XL 2019 Aide sur mon Fichier de facturation

SoFar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, j'ai un fichier de facturation à faire, mais étant un débutant, je n'arrive pas à faire ce que je voudrais.

J'ai un fichier avec un tableau contenant plusieurs colonnes :

Date de RéceptionFournisseurN° DocumentN° FactureMontantÉchéanceSociétéStatutDate de Règlement

J'aimerai, sur une autre page, récupérer le fournisseur, la société ainsi que le montant dû sur une certaines période. La date échéance doit être comprise dans cette période.

Par exemple si je met :

Date début : 12/12/2020 Date fin : 15/12/2020

je voudrais :

FournisseurSociétéMontant
Fournisseur 1Société 15,00 €
Fournisseur 2Société 26,00 €
Fournisseur 3Société 37,00 €
Fournisseur 4Société 48,00 €
Fournisseur 5Société 59,00 €


Je vous joints un fichier.

Merci de votre aide,
A bientôt,

Dylan
 

Pièces jointes

  • FichierFacturation.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 20

SoFar

XLDnaute Nouveau
Bonjour SoFar,

Voyez si la solution, par formules, proposée dans la pièce jointe peut vous aider

;)
Après plusieurs test, je me suis rendu compte que le tableau ne peut pas contenir toutes les valeurs dont j'ai besoin. Il récupère bien les ligne automatiquement jusqu'à la ligne 36 mais après cela plus rien.

J'aurai besoin que le fichier puisse contenir un nombre indéfini de valeurs. Sachant que la personne qui l'utilisera n'y connait rien du tout en informatique, il faudrait qu'elle n'ait qu'à rentrer les dates d'échéance et que le tableau apparaisse automatiquement.

Merci de votre aide,
A bientôt,

Dylan
 

SoFar

XLDnaute Nouveau
Re

C'est là que ressurgit la préconisation du TCD
(et je me fais confiance, vu que j'utilise des TCD tous les jours depuis le mariage de Lady Di avec le prince Charles)
;)
Serait il possible de m'expliquer ou me montrer comment faire ?
J'ai regarder quelques vidéo d'explication, mais je ne trouve rien pour faire ce que je veux.

J'ai bien un tableau avec seulement les colonnes que je veux à savoir société, fournisseur, montant
mais je suis incapable de faire en sorte que ce tableau ne me montre que les valeurs dont l'échéance est compris entre les deux dates que je tape manuellement.

Aussi, de ce que j'ai compris il faut rafraichir le TCD manuellement à chaque fois que l'on rajoute des informations.

Cordialement,

Merci de votre aide,
Dylan
 

SoFar

XLDnaute Nouveau
Après plusieurs test, je me suis rendu compte que le tableau ne peut pas contenir toutes les valeurs dont j'ai besoin. Il récupère bien les ligne automatiquement jusqu'à la ligne 36 mais après cela plus rien.

J'aurai besoin que le fichier puisse contenir un nombre indéfini de valeurs. Sachant que la personne qui l'utilisera n'y connait rien du tout en informatique, il faudrait qu'elle n'ait qu'à rentrer les dates d'échéance et que le tableau apparaisse automatiquement.

Merci de votre aide,
A bientôt,

Dylan
Désolé du dérangement, le fichier fonctionne très bien. Je n'ai juste pas su l'utiliser.

Encore merci pour votre aide,

Cordialement,
Dylan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Pas de souci
(voici un exemple de TCD réalisé à partir de ton fichier exemple)
01_TTCCDD.jpg
NB: copie écran fait sous XL2003
Sinon, il y a des solutions pour l'actualisation automatique du TCD
et si ajout de lignes dans la base
(notamment l'emploi de "tableaux structurés")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 944
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso