Aide sur livret de caisse simplifié

goliath760

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je connais pas grand chose à excel, mais j'aimerais bien que vous me donniez un coup de main pour créer un livret de caisse à ma sauce...
je met en piece jointe mon idée, si vous pouvez l'ameliorer, la modifier, ca serait gentil de votre part.
;)
 

Pièces jointes

  • test_livret caisse.xls
    19 KB · Affichages: 415

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour,

Je ne comprends pas fort bien tout ce que tu désires réaliser.

Te serait-il possible de fournir sous le tableau existant un tableau identique avec les réusltats que tu souhaites obtenir, en mettant un motif (fond jaune par exemple) sur les données que tu entres manuellement, les autres (fond blanc) devant être automatisés.
Ce sera plus facile pour essayer de t'aider.

abcd
 

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour,

Je connais pas grand chose à excel, mais j'aimerais bien que vous me donniez un coup de main pour créer un livret de caisse à ma sauce...
je met en piece jointe mon idée, si vous pouvez l'ameliorer, la modifier, ca serait gentil de votre part.
;)

bonjour le forum,
bonjour goliath,

voici un fichier que je me sers, tu testes....

http://cjoint.com/?llmjwCQfbP

lolo
 

goliath760

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Merci vos deux pour avoir repondu, j'essayerais de faire un autre tableau avec plus d'explications. Par contre le tableau à lolo me parait tro compliqué, je n'y comprends rien. Merci quand meme.
Je veux juste que Le solde de mon compte bancaire tient compte automatiquement des prelevement immediat et des prelevement différés, et des encaissemnts carte bleues.

cordialement
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour à tous,

Un essai ci-joint avec 2 feuilles supplémentaires:

1 feuille "fournisseurs" qui contient pour chaque fournisseur le délai de paiement en jours ainsi qu'un tableau de charges avec le jour mensuel de prélèvement.

1 feuille "factures" dans laquelle on saisit les factures, la date de prélèvement ou paiement étant calculée en fonction des conditions fournisseurs (+1 jour si "Autres fournisseurs").

La feuille "Nov08" positionne les sommes en fonction des dates et calcule le solde à aujourd'hui et en fin de mois.

En B1, le solde initial en début de mois.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Livret_caisse_V1.xls
    33 KB · Affichages: 285

goliath760

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour,

Merci d'avoir repondu et avoir essayer de m'aider, j'ai jetté un coup d'oeil sur le fichier, est ce que vous auriez une idée afin que le total des CB en bas s'ajoute automatiquement au toal CREDIT BANQUE ? comment eviter que le montant des recettes en espece s'ajoutent au CREDIT BANQUE ?

cordialement
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour à tous,

Ci-joint le fichier exemple avec les modifications demandées mais peux-tu préciser un peu mieux ce que tu souhaites à partir de cet exemple.
Est-ce que cela répond à peu près à ta demande?
Comment fonctionnes-tu exactement?

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Livret_caisse_V2.xls
    33 KB · Affichages: 191

goliath760

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Rebonjour,
Merci pour le fichier retravaillé, mais j'aimerais savoir pourquoi y a t-il une feuille FOURNISSEUR et une feuille FCATURE ?
Quand je rentre des données dans la feuille FACTURE je les vois pas dans la feuille NOV08 ! C'est quoi l'interret ?
Sinon y a til un moyen que la celulle du jours de prelevement soit automatiquement en couleur ? ou clignotant en couleur par exemple ?

cordialement
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour Goliath760,

Le fichier que je t'ai envoyé était un simple exemple pour savoir si c'était à peu près ce que tu souhaitais.

Ci-joint un fichier un peu plus élaboré dans lequel tu peux rentrer des factures qui seront prises en compte dans les feuilles Nov08 et DEC08.

La feuille Fournisseur permet de rentrer les paramètres fournisseurs, notamment le délai de paiement qui permet de calculer pour chaque fournisseur la date de paiement de la facture. Dans cette feuille, les charges fixes sont également entrées avec leur date de prélèvement et tu peux en ajouter ou modifier les dates, elles seront prises en compte dans les feuilles NOV08 et DEC08.

Dans la feuille DEC08, le solde de début est égal au solde de fin du mois précédent, dans la colonne Débit s'il est négatif sinon dans la colonne Crédit.

Dis-moi si ça va dans le sens de ce que tu veux.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Livret_caisse_V3.xls
    50.5 KB · Affichages: 179

goliath760

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour,
Merci beaucoup pour le fichier, j'ai quand meme une petite question, enfin deux :
pourrai-je rassembler toutes les feuilles fournisseur et factures sur la feuille NOV08 dans le cas ou pour chaque mois je devrais avoir une feuille fournisseur et une feuille facture?
deuso : Est ce possible de saisir le montant de la facture dans la feuille NOV08 et automatiquement la facture se crée dans la feuille facture ?

cordialment et merci encore !
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonsoir Goliath760,

Pour la première question, l'objectif est de n'avoir qu'une seule feuille fournisseurs qui contient tous les paramètres ainsi que la liste des charges fixes et une seule feuille Facture dans laquelle tu saisis toutes les factures quelle que soit la date.

Pour la deuxième question, ce n'est pas très logique de saisir les factures dans les feuilles de chaque mois puisqu'il s'agit en fait d'un total, tu peux avoir plusieurs factures de "Autres fournisseurs" dont les montants sont automatiquement totalisées par date.

Dans les feuilles NOV08, DEC08... tu ne saisis que les espèces, le reste étant calculé automatiquement.

Dans la feuille facture, je peux ajouter une macro qui va créer la feuille du mois suivant si nécessaire.

@+

Gael
 

goliath760

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour GAEL,

Merci pour les infos, sinon une macro qui rajouterait la feuille du mois suivant n'est pas de refus. Or, j'ai testé la feuille en pratique, j'ai juste un petit probleme concernant le fournisseur3; je veux pas que les sommes saisies sous ce fournisseur s'ajoutent au DEBIT banque.Et sinon, les depots d'especes en banque, y a-t il un moyen de les rajouter au montant CB automatiquement ? au pire quand je fais un depot d'espece en banque je fais l'addition manuellement avec le montant CB.

SInon, ton principe de saisie est top. J'ai bien compris le fonctionnement. c'est genial !
Juste une tout autre question : comment faire pour que les premieres quatres lignes soient fixes et bougent pas lors du defilement de la feuille ?

Encore, Bravo et merci pour votre aide !

salutations
 
Dernière édition:

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour Goliath760,

Mais non, je ne t'avais pas oublié.

Ci-joint une version avec création automatique des feuilles des différents mois.

Le mois d'Octobre est une feuille masquée (oct-08) qui ne sert qu'à récupérer le solde initial de la banque.

Sur chaque feuille, tu as un bouton "Mois suivant". Si tu clicques dessus, il se positionnera sur la feuille du mois suivant si elle existe sinon te proposeras la création d'une nouvelle feuille au format "mois-année". Cette nouvelle feuille sera initialisée avec les jours du mois et reprendra le solde du mois précédent et ainsi de suite.

Fais un essai et dis-moi ce que tu souhaites modifier.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Livret_caisse_V4.xls
    87 KB · Affichages: 257

goliath760

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour,

D'abord une EXCELente année à GAEL et tous !
sinon, merci pour la macro, c'est très utile, mais j'arrive pas à l'utiliser pour le moment ça affiche des "#NOM??"
J'ai une petite question : dans la feuille FACTURES, à un certain moment les dates de prélèvement ne s'affiche plus automatiquement quand je met la date de la facture et ne s'insèrent plus dans la feuille du mois ?? comment faire pour que ça continue ! j'ai essayé un copié coller des formules mais ça marche pas !

cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 771
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert