Aide sur livret de caisse simplifié

goliath760

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je connais pas grand chose à excel, mais j'aimerais bien que vous me donniez un coup de main pour créer un livret de caisse à ma sauce...
je met en piece jointe mon idée, si vous pouvez l'ameliorer, la modifier, ca serait gentil de votre part.
;)
 

Pièces jointes

  • test_livret caisse.xls
    19 KB · Affichages: 415

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour Goliath,

Une excellente année 2009 pour toi aussi.

Pour le problème des "#NOM?" qui s'affichent, c'est parceque j'ai utilisé une fonction qui nécessite une macro complémentaire Excel. Tu fais "Outils - Macros complémentaires" et tu coches "Utilitaires d'analyse" et tout devrait rentrer dans l'ordre (Pas nécessaire de redémarrer mais tu peux faire F9 pour forcer le recalcul).

Pour la feuille "Factures", il faut effectivement copier les formules.

Tu sélectionnes la dernière formule valide et autant de cellules en dessous que tu le souhaites et tu fais Ctrl-B ou "Edition - Remplissage - En bas" et les formules vont se recopier dans la zone sélectionnée.

@+

Gael
 

goliath760

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour GAEL,

Merci pour le dernier poste, j'ai pris un peu de retard pour réagir, c'est parce que je suis dépassé par la multiplication des petits problèmes dans l'utilisation du la feuille excel, j'ai laissé un peu tombé !
Or, parmi les problèmes que j'ai, le fait de ne pas voir les montants de facture apparaitre dans la feuille du mois, ce problème n'apparait que vers fin janvier, même en copiant les formules dans la feuille "Factures".

Est ce que tu peux regarder ca, j'ai essayé plusieurs manips mais ca ne marche pas.

cordialement
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonjour Goliath760, bonjour à tous,

J'ai retesté l'appli sans trouver d'erreur. Les nouvelles factures sont automatiquement prises en compte dans les tableaux mensuels à condition qu'il y ait les 3 éléments suivants:

* Le nom du fournisseur en colonne A
* Un montant en colonne B
* Une date de valeur en colonne D

La date en colonne C sert de base pour le calcul automatique de la date de valeur, mais tu peux aussi ne rien mettre en colonne C et saisir une date de valeur en colonne D.

Si cela ne marche toujours pas, envoie moi ton fichier en précisant bien les erreurs constatées.

@+

Gael
 

goliath760

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Rebonjour,

Merci Gael, j'arrive à voir un peu de soleil dans les feuilles :D, sinon, j'ai un petit probleme, quand je met le montant de la CB, ca s'inscrit pas automatiquement dans la colonne "CREDIT" ?!

Merci encore
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur livret de caisse simplifié

Bonsoir Goliath,

Le montant CB se met automatiquement dans la colonne "CREDIT" + le solde en début de mois s'il est positif. Par contre le montant de la colonne ESPECES n'est pas totalisé selon ta demande.

Vérifie bien, de toutes façons, c'est très facile à modifier.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59