XL 2016 Aide sur la fonction recherche V ou autre

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté,

Voici ma problématique, j'essaye d'utiliser la fonction rechercheV mais cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas.

Dans le tableau récapitulatif comprenant le nom des clients, je souhaite à partir d'un autre tableau extrait de notre base de donnée qui se nomme JOUR LIVRAISON, noter le jour de livraison dans le tableau récapitulatif (colonne G et H).

Du coup comme le nom du client est dans les deux tableaux, je pensais qu'une simple recherche V fonctionnerait mais apparemment pas du tout.

Quelqu'un peut m'aider mon responsable attend mon tableau, je suis trop déçu de moi ....
 

Pièces jointes

  • POIDS PLANTES 2023 bis.zip
    825.1 KB · Affichages: 12

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cece44, le forum

1006 - INTER ORVAULT dans "Tableau recapitulatif" s'appellerait
"1005 - INTER ORVAULT" dans "JOUR LIVRAISON"

31 - U EXPRESS HAUTE GOULAINE dans "Tableau recapitulatif" s'appellerait
"30 - U EXPRESS HAUTE GOULAINE" dans "JOUR LIVRAISON"

Il semble que les dénominations ne soient pas similaires, du coup on ne peut rien retrouver...
:(
 

Evaness

XLDnaute Nouveau
bonjour,
dans JOUR LIVRAISON, tu rajoutes 3 colonnes: G:jour1, H:jour2, I:jour3 (car oui à partir de la ligne 117 tu peux avoir 3 jours de livraison)
dans G2 le premier jour:
=SI(B2<>"";B2;SI(C2<>"";C2;SI(D2<>"";D2;SI(E2<>"";E2;SI(F2<>"-";F2;"")))))
dans H2 le deuxième jour (en n'incluant pas pas la colonne du lundi, et en testant avec un ET si le jour n'a pas déjà été trouvé):
=SI(ET(C2<>"";C2<>G2);C2;SI(ET(D2<>"";D2<>G2);D2;SI(ET(E2<>"";E2<>G2);E2;SI(ET(F2<>"-";F2<>G2);F2;""))))
dans I2 le troisième jour (en excluant lundi et mardi, et en ajoutant une 3ème condition dans le ET):
=SI(ET(D2<>"";D2<>G2;D2<>H2);D2;SI(ET(E2<>"";E2<>G2;E2<>H2);E2;SI(ET(F2<>"-";F2<>G2;F2<>H2);F2;"")))

il ne reste plus qu'à récupérer ces 3 valeurs dans l'autre feuille, avec des rechercheV

par contre comme remarqué dans le post du dessus, les dénominations de clients doivent être identiques dans les deux tableaux sinon ton rechercheV ne fonctionnera pas, il y a du tri à faire.. tu devrais déjà trier ton tableau jour livraison et supprimer les nombreux doublons pour y voir plus clair.. ou mieux, séparer en deux colonnes le numéro de client et le nom du client pour pouvoir trier dans l'ordre des numéros de clients, et une liste déroulante dans l'autre feuille pour être sûr d'avoir les bonnes dénominations
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT