aide sur graphique à bâtons

Jperret

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait pour construire un graphique à bâtons. par rapport au fichier joint, J’aimerai avoir 1 graphique avec 5 bâtons dont 3 avec des données cumulées et 2 bâtons indépendants.
Il faudrait avoir les données « A1 » + « A2 » sur un même bâton avec une couleur différente pour chaque donnée, même chose pour les valeurs « B1 » + « B2 » et idem pour le 3èmpe bâton « C1 » + « C2 ». 1 bâton unique pour les données "D" et 1 bâton unique pour les Données "E"

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Jean-Philippe
 

Pièces jointes

  • Graph colonne superposée.xls
    20.5 KB · Affichages: 223
  • Graph colonne superposée.xls
    20.5 KB · Affichages: 229
  • Graph colonne superposée.xls
    20.5 KB · Affichages: 232

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : aide sur graphique à bâtons

Bonjour Jean-Philippe,

Voici une essai, en mettant les séries D et E sur l'axe secondaire et en modifiant le style de ces 2 séries pour des graphiques à bâtons "indépendants" (non superposés). Il faut ajuster l'échelle de l'axe secondaire pour qu'il soit le même que l'axe principal. Les séries D et E sont placées devant les autres séries.

Si tu veux avoir les 5 bâtons côte à côte, alors il faudrait formatter les données différemment. Un peu plus long à faire et je dois quitter pour l'instant.

A+
 

Pièces jointes

  • Graph colonne superposée.xls
    33.5 KB · Affichages: 407
  • Graph colonne superposée.xls
    33.5 KB · Affichages: 424
  • Graph colonne superposée.xls
    33.5 KB · Affichages: 421

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur graphique à bâtons

Bonjour Jean Philippe, Grand Chaman,

Voici un essai avec les données formatée différemment comme suggéré par grand chaman.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Graph colonne superposée.xls
    28.5 KB · Affichages: 338
  • Graph colonne superposée.xls
    28.5 KB · Affichages: 340
  • Graph colonne superposée.xls
    28.5 KB · Affichages: 333

Jperret

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur graphique à bâtons

Merci beaucoup vous etes super sympa. Puis je me permettre une derrrière requette. est -il possible d'avoir sur le batons avec 2 valeurs le total cumulé. C'est à dire valeur A2 = 4,5 et valeur A1 = 9 et que le baton atteigne en fait la valeur 13,5 pour que le baton représente la somme cumulée des 2 valeurs ?

Merci et bonne journée.
 

Jperret

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur graphique à bâtons

bonjour, En fait il faudrait le graph que vous avez fait avec 5 colones et 2 valeurs cumulées sur 3 batons mais en cumulé comme grand Chaman. Sur le graph de grand Chaman, il n'y a que 3 batons et 3 valeurs cumulées sur le meme baton alors que votre graph correspond parfaitement à ma requête some que j'aimerai cumulée en fait.
Merci encore de votre aide
 

Hamz16

XLDnaute Nouveau
Bonjour, petit déterrage de sujet :)
Je suis dans la même recherche que Jperret.
J'ai un tableau sur 3 ans avec des % en Conseils, Accompagnements, Gestion de projets et Formations
Exemple concret : j'ai en 2018/2019,
72% de conseils, dans ce bâton graphique de 72% , j'aimerais y faire apparaître 2 valeurs en % , 35% de Gestion de projets et 65% d'accompagnements et pour le bâton Formation je sais faire .
J'ai tester plusieurs choses mais en vain.

Yaurait il une âme charitable pour m'aider s'il vous plaît ? Merci beaucoup , c'est pour un rapport étudiant.
 

Pièces jointes

  • Tableau d'activité.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 5

Hamz16

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

C'est parfait ! JE vais les mettre côte à côte et ça fera comme un ^^ . génial merci à toi . Je vais juste changer à la mano la date du 2ème bloc de formation qui note 2018/2019 hors c'est 2019/2020 mais je ne sais pas pourquoi il me le note ainsi car ya les bonnes dates mais c'pas grave ça.
Merci encore pour ton aide et ta rapidité :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Un autre exemple qui se rapproche peut être de ce que vous voulez.
1655730207650.png
 

Pièces jointes

  • Tableau d'activité (2).xlsx
    19.2 KB · Affichages: 1

Hamz16

XLDnaute Nouveau
Ah non c'est moi qui me suis mal exprimé . Celui là j'y suis arrivé tout seul :) Votre1er est très bien .

Juste je voulais dire que sur votre 2ème essai , la bâton vert formation de 2018/2019 , je l'aurais voulu à côté du bâton jaune et vert de accompagnement et gestion de projet de la même année. et le tout sur un même graphique mais votre second me va parfaitement ;-) j'ai mis les 3 côté à côte et ça ne fait qu'un graphique ^^ Merci pour votre gros coup de main ( enfin disons le , vous avez tout fait ) :):):)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
353

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 354
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus