aide sur fuzzy lookup

fgehin

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Je me retrouve avec un tâche assez classique de nettoyage de base de données : j'ai des doublons "approximatifs" que je veux expurger.

J'ai donc découvert l'add-in fuzzy lookup, que j'ai installé et apparemment il peut fonctionner sur une table unique en sélectionnant table 1 et table 2 = la même colonne.

J'ai consulté plein d'aides en ligne mais ne trouve toujours pas la réponse à mon problème : quand je fais de la sorte, fuzzy lookup recopie ma table et me calcule un indice de corrélation qui est toujours de 0,0001 donc ça ne me sert à rien pour filtrer les doublons.

Quelqu'un peut-il m'aider en m'expliquant simplement comment faire fonctionner cet add-in formidable ?

Je vous joins ma table, accompagnée de ma tentative malheureuse d'utilisation de fuzzy lookup.

Merci infiniment d'avance

Faustine
 

Pièces jointes

  • aide fuzzy lookup.xlsx
    57.3 KB · Affichages: 103

fgehin

XLDnaute Junior
Merci à tous,

Effectivement j'ai déjà regardé ce sujet de 2007 mais il ne répond pas à mon problème, puisqu'il fonctionne sur la base d'un nombre limité de combinaisons "approximatives" recherchées dans les doublons (et sur des données type nom / prénom, ce qui n'est pas mon cas).

Microsoft a depuis développé l'add-in fuzzy lookup, justement destiné à trouver les doublons approximatifs (c'est à dire des mots qui se ressemblent mais ne sont pas exactement les mêmes). Ma question porte sur la mise en oeuvre de cet add-in, que je ne parviens manifestement pas à faire fonctionner correctement sur la base d'une liste unique (alors que toutes les aides en ligne disent que ce cas est prévu).

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cet add-in à partager ?

Merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 515
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin