aide sur formule

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
bonjours a tous
je me permets de revenir vers vous pour regler se petit point de détails

j ai un stock de départ de 10 ( boites de peche par excemple ) je doit en utiliser 8 il m en reste donc 2 en stock ( pas besoin de commander car la valeur de " quantitée a commander " est négatif ça s est la semaine 1

ensuite pour la semaine 2 le stock de départ et de 2 deux boites de pêche ( fonction ABS qui converti le négatif en positif ) j en ai besoin de 1 la quantité a commander etant donc -1 valeur négatif soit pas de commande


la semaine 3 j ai un stock de 1 boite de pêche je vais en utiliser 8 la quantitée a commander et donc de 7 boite de pêche


et a partir de la cette fonction n est plus utilisable car en semaine 4 la valeur du stock devrain être de zero

quelle serai la formule qui utiliserai la fonction ABS si le stock ( quantité restante semaine -1 ) et supérieure a mes besoin et si se n est pas le cas faire en sorte que la quantité a commander + quantité quantitée restante semaine -1 moins les besoin " a+c-b"

merci
A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 68
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 68

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formule

Bonjour Rudy,

J'ai modifié tes formules pour avoir la vrai quantité à commander. Je n(utilise pas la formule ABS mais fais juste un test sur la quantité restante. Tout cela est dans le fichier ci-dessous en ligne 4.

A+
 

Pièces jointes

  • rudy.xls
    19 KB · Affichages: 56
  • rudy.xls
    19 KB · Affichages: 55
  • rudy.xls
    19 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 255
dernier inscrit
MANS29