Aide sur formule Svp

Stelle

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec une formule ... Je calcule des dotations de congé sur plusieurs années, ma formule fonctionne sur plusieurs années mais je me retrouve avec plusieurs années identiques (j'ai 01/05/2012, 01/05/2013, 01/05/2013, 01/05/2014 ...) et si je veux appliquer la formule sur 2 ans par exemple la dernière colonne se répète X fois.... :( je joins mon fichier si quelqu'un pourrais me donner un coup de main, car là, je suis coincée

Merci par avance :/
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 47
  • TEST.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 46
  • TEST.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 45

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur formule Svp

Bonijour,

J'ai ouvert ton fichier.

Premier point : certaines données de ton fichier font référence à des données situées sur un autre fichier (Calculette Manager 23.11.11.xls). Nous n'avons pas ce fichier.

Deuxième point : La formule en C18 déclenche une référence circulaire. Il y est utilisé la fonction DATE avec comme paramètre la cellule A1 qui contient du texte ??

Sinon, faute d'explications, je n'ai pas compris quel calcul tu cherchais à faire exactement.

L'idéal :

- joindre les données du fichier Calculette Manager 23.11.11.xls sur un deuxième onglet de ton fichier
- nous indiquer manuellement dans un tableau en dessous le résultat attendu (en y ajoutant un petit bout d'explication sur le pourquoi du comment).

A te (re)lire

@+
 

Stelle

XLDnaute Junior
Re : Aide sur formule Svp

Voilà c'est fait. J'ai mis en quelques mots le pourquoi de cet outils. Et où je pêche surtout si besoin de + hésitez pas, vous me sauveriez la vie lol surtout vous m'éviteriez que je m'arrache les cheveux ! je galère pas mal là
Merci :)
 

Pièces jointes

  • Calculette Manager 23.05.11.xls
    191.5 KB · Affichages: 31

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur formule Svp

Bonsoir,

Il faudrait voir dans quel cadre précis la formule te retourne #VALEUR!

Il semblerait qu'il faille qu'un des paramètres soit du texte pour avoir ce message d'erreur, une chaîne vide par exemple.

A te (re)lire

@+
 

Stelle

XLDnaute Junior
Re : Aide sur formule Svp

J'y suis arrivée ! je ne comprends pas tout ce que j'ai fais mais ça fonctionne !! par contre une chose qui ne fonctionne pas c'est que quand la date "buttoir" est atteinte, on voit toujours la même date sur les colonnes restantes (calcule sur 5 ans)

Je mets mon fichier si quelqu'un peut m'aider :eek:/
 

Pièces jointes

  • Calculette Manager 25.11.11.xls
    916 KB · Affichages: 25

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur formule Svp

Bonsoir.

Des discussions similaires au problème que vous avez défini avec le titre de votre fil se trouvent en bas de cette page.
Je suis surpris que vous n'y ayiez pas trouvé l'aide qui vous permettrait de préserver votre système pileux.
 

Stelle

XLDnaute Junior
Re : Aide sur formule Svp

Bonjour,
En effet, j'ai regardé les posts en bas de la page mais j'aurais défénir mieux mon titre par rapport à mon soucis.
Ce n'est pas grave, je continue de chercher. Je vais réussir à calculer ces date (de dotations de congé) sur 5 ans en ne dépassant pas la date fixée.
Merci pour le renseignement des posts similmaires
Bien cordialement
Estelle
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia