Aide sur "FollowHyperlink"

Omicron

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous les Excelliens,

J'ai un problème avec une Application Excel qui active un Hyperlien (Utilisation de la Méthode "[Workbook].FollowHyperlink") vers une Application Internet à qui l'on passe en paramètre un "motXXX" quelconque.

L'application sollicitée renvoie une page HTML avec la définition du "motXXX" (Si elle le connaît) .

- Lorsque j'active ce lien et que Internet Explorer est mon navigateur par défaut, tout se passe bien, une page est chargée et j'obtiens la définition du mot "motXXX".

- Lorsque j'active ce lien et que Firefox est mon navigateur par défaut, la plupart du temps deux pages me sont renvoyées (dans deux onglets différents).
. La première contient la définition du mot passé en paramètre ("mot XXX").
. La seconde dit que le mot n'est pas trouvé ce qui est normal étant donné le mot cherché étant "motxxxfirefoxhtml\shell\open\command". Pourquoi ? . Je souhaiterais donc supprimer ce second appel.

En pièce jointe vous trouverez l'application Excel, et deux captures d'écran montrant sous Firefox les pages renvoyées.

Cette petite application que j'ai écrite est un dictionnaire officiel de scrabble (ODS Version 5). Ce dictionnaire contient environ 360 000 mots, il est chargé à partir d'un fichier texte, classé par ordre alphabétique, et ventilé dans différentes feuilles du classeur (Lettres A à Z). Quand on sélectionne un mot, l'application va chercher sur Internet sa définition.

Dans la pièce jointe, ce dictionnaire a été volontairement réduit (Volume téléchargement oblige ....)

Merci d'avance à tous ceux qui se creuseront la tête sur ce problème.
Problème Excel ? , Problème Firefox ?, je ne sais pas.
Pour ma part, je continue à chercher ...

Omicron
 

Pièces jointes

  • Dictionnaire Scrabble ODS5.Echantillon.zip
    31.7 KB · Affichages: 46
  • Sc.Ecran 1.b.jpg
    Sc.Ecran 1.b.jpg
    39.1 KB · Affichages: 66
  • Sc.Ecran 2.b.jpg
    Sc.Ecran 2.b.jpg
    35.3 KB · Affichages: 64

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur "FollowHyperlink"

Bonsoir Omicron, le Forum,

J'ai testé ton fichier et ne suis pas arrivé à reproduire ton problème. Chez moi, un seul onglet sur Firefox, le bon.

Vista
Excel 2003
Firefox 2.0.0.13

Je pense que ton problème provient plus d'un paramètrage Windows ou Firefox que du code VBA utilisé.

Cordialement,
 

Omicron

XLDnaute Junior
Re : Aide sur "FollowHyperlink"

Bonjour meDearFriend, le Forum

Merci pour cette réponse donnée très rapidement.

Effectivement le problème avec FireFox était bien celui qui est évoqué dans le message. J'ai appliqué la correction proposée (Désactivation dde sur le traitement de certains type de fichiers). Depuis tout semble fonctionner parfaitement.

J'ai encore des progrès à faire dans la recherche d'informations sous Google !!!

Un grand merci encore.

Omicron.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi