aide sur fichier, calcul heure semaine et heure week-end

angoul

XLDnaute Impliqué
Bonjour

je suis sur la création d'un fichier excel
j'ai besoin d'une petite aide
je doit calculer dans une cellule le nombre d'heure des semaines et des week end

peut on faire cela en automatique en disant que si samedi et dimanche cela se calcul dans week end
et les autre jours dans semaine.

peut ton aussi mettre en surbrillance les lignes du week end en couleur, car pour l'année prochaine, cela se ferait en automatique.

Je joint un debut de fichier

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • steph.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 35
  • steph.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur fichier

Bonjour, angol.

509 posts, et vous n'avez pas encore intégré l'intérêt d'un titre explicite (pour vous : regardez les discussions similaires en bas de page, mais aussi pour la communauté qui ne risque pas de tomber sur ce fil en effectuant une recherche).
Je vous invite donc à éditer votre premier message et à en changer le titre (Heures semaine - heures WE par exemple).

Une proposition, malgré tout, en pj :
 

Pièces jointes

  • steph.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 38
  • steph.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 39

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur fichier

Bonjour

Cf. en pièce jointe, si j'ai bien compris ta demande. Je n'ai mis les formules qu'en Janvier!C44, JANVIER!C45 et janvier!C46.

@ plus

P.S : Bonjour Victor21. Presque collision...
 

Pièces jointes

  • steph.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 36
  • steph.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane