aide sur ComboBox

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

1ere question:

voila d'après un ComboBox comment faire qu'il recherche le mois sur les feuilles mensuelles

2 e question)

d'après 2 autres ComboBox comment faire la recherche de données sur la feuille mensuelle du 1er ComboBox entre deux dates


merci de votre aide

laurent :eek: [file name=Classeur1_20051102182447.zip size=39842]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051102182447.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051102182447.zip
    38.9 KB · Affichages: 44

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
bonjour Laurent45
bonjour ChTi 160,

après modification de mon fichier j'ai modifié le code mais j'ai des erreurs,
merci les gars d'y jeter un coup d'oeil,

je jois le fichier caisse1

laurent :eek: [file name=caisse1.zip size=48368]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/caisse1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • caisse1.zip
    47.2 KB · Affichages: 22
  • caisse1.zip
    47.2 KB · Affichages: 15
  • caisse1.zip
    47.2 KB · Affichages: 19
C

Chti160

Guest
Re Laurent

en pièce jointe ce que j'ai pu faire
si j'ai oublié quelque chose tu me le dit et explique moi ce qu'il y a à expliquer lol

merci d'avance [file name=caisseV1.zip size=48619]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/caisseV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • caisseV1.zip
    47.5 KB · Affichages: 17
  • caisseV1.zip
    47.5 KB · Affichages: 14
  • caisseV1.zip
    47.5 KB · Affichages: 23

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
RE.ChTi

c'est tout ce que je voulais,je pense que mon classeur est prêt, je vais décortiquer ton code, car je suis novice dans la matière,
si tu veux une copie dis le moi je te l'enverrais par mail

merci à tous pour votre contribution, on peut vraiment compter sur les membres du forum.

laurent :)
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Laurent, ChTi, le Forum,

C'est tant pis. Un coup de fil, et ChTi me grille encore.

Moi, j'avais fait ça :
[file name=MoisV3_20051104171024.zip size=46526]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MoisV3_20051104171024.zip[/file]

Je suis perfectionniste. J'ai changé les Nom des Label (plus pratique), et modifier un tout petit peu le design.

Fais en ce que tu veux.

@+
 

Pièces jointes

  • MoisV3_20051104171024.zip
    45.4 KB · Affichages: 16

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,
bonjour Laurent45,bonjour ChTi,

après intégration de ton fichier laurent ,il y'avait queleques erreurs avec les cartes bleues et chèques tournées,je l'ai modifié,je joins le nouveau code.

apr_s utilisation du fichier,je me suis aperçu qu'au moment des encaissements je travailles sur des recettes de 6 jours mais également sur deux mois par exemple du 27/09/05 au 03/10/05 et la sa coince.
si jamais cela peut etre modifié dites le moi

merci à vous deux encore

laurent qui attends de vos nouvelles [file name=MoisV21.zip size=49018]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MoisV21.zip[/file]


:woohoo: :silly:
 

Pièces jointes

  • MoisV21.zip
    47.9 KB · Affichages: 12

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Laurent,Laurent
bonsoir le Forum


je vois que la chose évolue Lol

pour ce qui est de travailler sur 2 mois c'est autre chose mais celà doit être possible et même sur plus.

1° comment entres tu les données dans les feuilles mois?
car si tu les rentres via un Userform on peut imaginer que lors de la saisie les données soient toutes aussi archivées dans une même feuille ce qui permettrait de travailler sur une seule feuille quelque soit la recherche
je m'explique tu entres les données du 1 Janvier la feuille Janvier est complétée ainsi qu'une feuille archive qui elle contiendrait l'ensemble des recettes de l'année soit 365 lignes si tu est ouvert tout les jours Lol
on pourrait imaginer que le userform ait deux combobox ce qui permettrait si besoin est,de choisir deux mois différents pour remplir différemment les deux liste de Jours enfin tu réfléchis ,à si celà peut être bon pour toi.

bonne soirée
Bon Week End
 

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
bonjour ChTi,
bonjour le forum,

pour répondre à ta 1ere question, non je n'utilise pas user form pour saisir,je rentres mes données jour par jour, je ne peux pas enlever le feuilles mensuelles jaunes car j'en n'ai besoin pour avoir le solde de caisse jounalier au niveau de la loi c'est obligatoire de prouver le solde journalier
Mais on peux saisir dans userform qui remplirait les feuilles jaunes et en plus comme ton idée une feuille annuelle pour faire la recherche pour l'encaissement comme cela plus de problème pour travailler sur pluseurs mois. [file name=AnnuelleV1.zip size=51164]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AnnuelleV1.zip[/file]

voici un nouveau fichier intégrant un userform pour la saisie des recettes,j'ai ete obliger de supprimer un module pour l'encaissement tu dois l'avoir sur lancienne version.
il faut qu'il rentre les données dans la page anuuelle et dans les feuilles mensuelles jaunes dans le mois correspondant.

ce n'est qu'une idée ,tu peux rester sur l'autre version en intégrant juste un userform ou modifier le fichier pour travailler sur plusieurs mois.

si tu as une autre idée n'hésites pas

laurent

bon courage @+
 

Pièces jointes

  • AnnuelleV1.zip
    50 KB · Affichages: 17

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Laurent

bonjour le Forum

Laurent j'ai pas mal travaillé sur ton appli mais le problème c'est que maintenant ca ne passe plus sur le Forum
si tu le veux voilà mon adresse jeanmarie160@Hotmail.com
tu m'envoies un message et ainsi je pourrais t'envoyer le fichier
sinon je tenterai de faire plusieurs fichiers lol

bonne soirée
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Laurent, ChTi, Le Forum,

Week end occupé, mais je ne t'oublies pas, Laurent.
Ne serait-il pas plus simple de travailler avec des TextBox pour Espèces Chèques et Cartes bleues, plutôt que d'utiliser des OptionButton ? Tu pourrais saisir en une fois tous les modes de paiement B) .

Jean Marie, puis-je profiter de ton travail aussi. La présentation de Laurent m'intéresse. Mon Appli pourrait utiliser certaines idées pour être transposable à tout le monde.

Merci d'avance.

P.S. : je me permet de t'envoyer un MP. Tu me l'envois si tu le veut, ou si Laurent le souhaite qussi (c'est lui le propriétaire ;) ).

Message édité par: laurent45, à: 07/11/2005 20:52
 

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,
bonsoir Laurent 45,

merci pour ton aide, personnelement je ne vois pas d'objection à te faire parvenir le superbe travail de jeanmarie si lui aussi es t d'accord.

plus on est à travailler dessus,chacun apporte ses idées et comme cela on avances.

bonne soirée

laurent @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 064
Membres
103 450
dernier inscrit
bernardmortensen