aide pour tableau croisé dynamique

fhamator

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrai savoir comment incrémenter les total des données pour avoir un cumul ou ajouté une nouvelle colonne cumul biensure dans le tableau croisé dynamique

et aussi je me demande si c'est possible de fusionner deux graphe pour n'avoir qu'un seul

merci d'avance
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour tableau croisé dynamique

Bonjour fhamator

Je voudrais savoir comment incrémenter les totaux des données pour avoir un cumul ou ajouter une nouvelle colonne cumul dans le tableau croisé dynamique.

Un exemple de fichier avec un TCD sans données confidentielles serait le bienvenu.

et aussi je me demande si c'est possible de fusionner deux graphes pour n'en n'avoir qu'un seul.

Normalement, on peut copier un graphe sur un autre.
 

fhamator

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour tableau croisé dynamique

merci tu trouvera ci-joint le fichier excel

je vous rappelle que j'aimerai avoir si c'est possible une autre colonne qui m'affiche le cumul du total afin d'avoir un graphique qui me permet d'afficher au meme temps l'état actuel des données mais aussi le cumul
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour tableau croisé dynamique

Re

Attend, j'ai pas dit que je vais t'aider mais c'est pour que tu t'habitues a prendre des bonnes habitudes dès le départ. Par manque de temps, Je laisse le soins aux autres. En plus après avoir ouvert ton fichier, je ne comprend pas trop ce que tu veux.
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour tableau croisé dynamique

Re

Bon j'ai regardé vite fait et et ce n'est pas évident pour moi (sinon le faire par macro en recopiant les données des totaux sur une autre feuille).
Sur XL2007, j'ai cliqué sur le - de 2008 et 2009 (c'est peut-être différent sur les versions précédentes).

Pour le graphique, j'ai pris l'aide graphique en sélctionnant les données.
 

Pièces jointes

  • 22_mai_2009.zip
    14.4 KB · Affichages: 63

bcharef

XLDnaute Accro
Re : aide pour tableau croisé dynamique

Bonjour fhamator & MJ13,
Bonjour à toutes et à tous.

Votre fichier est de retour dans l'espoir qu'il conviendra à votre problème.

J'en profite de l'occasion de repasser le bonjour à notre ami MJ13, et de lui demander de revenir sur le fil pour nous apporter son aide, et je pense bel et bien que c'était une erreur intentionnelle d'expression.

A vous et bon courage.

Cordi@lement.

BCharef
 

Pièces jointes

  • CumulTCD.zip
    13.4 KB · Affichages: 65

fhamator

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour tableau croisé dynamique

j'ai essayé avec cette option avant mais je ne cumulé par le numéro de la semaine c'est l'erreur que j'ai fait .MERCI infiniment pour vous bcharef pour votre aide précieuse je vous suis très reconnaissant et vous aussi MJ13 je n'hésiterai pas a vous contacter une autre fois pour une éventuel aide merci bcp a+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 805
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee