Aide pour macro simple (transfert de données )

Tom87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!

j'ai besoin de votre aide pour la réalisation d'une macro qui permet de transférer un tableau dont la longueur de ce tableau peut varier.

Je vous joint un fichier pour que vous puissiez voir ce que je souhaite faire.


Merci d'avance

C'est trés important
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 76
  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 77

Tom87

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour macro simple (transfert de données )

Impecable, cela fonctionne trés bien mais au moment de coller les valeurs, sa marque "REF" puissque sa coupe le lien avec les formules donc un simple collage spécial des valeurs conviendré bien je pense mais je préfère ne pas toucher à la macro pr ne pas faire d'erreur donc si qqun pouvait modifier, je serai bien content

Merci en tout cas
 

Tom87

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour macro simple (transfert de données )

Parfait pour cette fois, par contre je me suis rendu compte que une fois la 1ere plage de valeur copiée, il faudrait, que dans la FEUIL3, je puisse aller directement dans la colonne A mais sélectionner la 1ere cellule vide (tout de suite aprés ma derniere valeur et coller ma 2eme plage de données )

je suis donc à la recherche du code qui permet de sélectionner la 1ere cellule vide

Merci

Sa me simplifie les choses
 

Tom87

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour macro simple (transfert de données )

En fait, je me suis rendu compte que pour moi, sa me simplifirai les choses de coller la 2ème plage de données aprés la derniere cellule active dans la colonne A.

Car il faut que je colle 3 ou 4 ou 5 plage de données les unes à la suite des autres, pour la 2ème que tu m'as fait, sa marche mais pas pour les autres
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour macro simple (transfert de données )

Re bonsoir Catrice Tom le forum,
en relisant bien les divers échanges je comprend Catrice!!
elles sont ou les plages 2 et 3 et 4 ?
dans la feuille 1 ? ou sur plusieurs feuilles?
En tout état de cause tu veux coller ces plages les unes en dessous des autres dans une feuille x est-ce bien cela?
Si c'est le cas dit nous ou sont tes plages
bonne soirée
papou
 

Tom87

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour macro simple (transfert de données )

En gros, voila, je veux coller la plage de données l'une à la suite de l'autre tout en sachant que cette plage de donnée peut varier ( + ou - de lignes) en fonction de paramètres qui me donnent une longueur + ou - différente.


Je suis dsl de ne pas pouvoir vs joindre le fichier car il est trop volumineux
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour macro simple (transfert de données )

Bonsoir,

La macro proposée colle les 2 plages l'une à la suite de l'autre !?
Fait un petit fichier exemple (plages réduites) ou un schema ou je ne sais pas ... mais là avec les informations que tu donnes je ne peux pas t'aider :(
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour macro simple (transfert de données )

Bonjour Catrice Tom le forum,
Je pense Tom que tu ne sais pas lire, c'est dommage!!!!
Tu dis tu veux coller les plages les unes en dessous des autres.
Oui tu penses qu'on a pas compris? ON A COMPRIS et moi et Catrice, et tous les autres qui ont lu le post, par contre ce qu'on ne comprend pas c'est ce que tu veux coller.????
Tes plages elles sont ou ? Tes plages elles sont ou ? Tes plages elles sont ou ? c'est quoi pour toi une plage? donnes un exemple du type (feuil1 A1:W85)
Pour les plages avec + ou moins de lignes on est pas débile, on sait lire, et si Catrice ne te réponds pas c'est qu'il a parfaitement compris et que dans sa macro c'est déjà prévu, mais là ou il ne sait plus et moi non plus c'est quoi coller d'autre en dessous.
Ton fichier possède combien de feuilles? est-ce que tes plages sont sur plusieurs feuilles? est-ce que toutes tes plages sont sur une feuilles?
Bref Catrice te l'a demandé trois fois donnes des explications pour pouvoir être aidé
a+
Papou
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 822
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12