adrien30200
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum.
J'aurais besoin pour me simplifier la tâche de réaliser un programme VBA pour un fichier Excel.
Comme je n'ai aucune expérience dans le Domaine, je viens demander de l'aide ici.
Vous pourrez vous appuyer sur le fichier exemple joint pour mieux comprendre.
Mon fichier excel s'étend sur deux feuilles.
Sur la première feuille "1", il y a la base de donnée
A savoir qu'il peut y avoir une centaine de tache donc de ligne.
J'aimerai que sur cette même feuille à l'écart de ce tableau on puisse mettre un critère de semaine. Sur l'exemple en G2.
Une fois cela fait,
il faudrait qu'en appuyant sur un bouton (rectangle bleu), on extrait l'ensemble des tâches qui corresponde au critère semaine (donc vérification des colonnes D et E). Seulement si la valeur dans la colonne A de chaque tache soit égale à 12001.
Cette extraction doit se faire sur la feuille "2" du fichier.
Comme toutes les lignes ont un point commun (12001 et la semaine)
Il faudrait que ces deux constantes soit regroupées sur deux cases.
Soit en A2 = S2 et B2 = 12001
Sur les autres lignes se trouveras l'extraction sans les colonnes A, D et E
.
Et pour couronner le tout si on change de critère, qu'on appui a nouveau sur le bouton, cela efface le contenu de la feuille "2" en le remplaçant par le nouveau.
Je sais pas si ça vous suffit. Si ça demande beaucoup de boulot. Dites moi.
Merci
Adrien
C'est mon premier message sur ce forum.
J'aurais besoin pour me simplifier la tâche de réaliser un programme VBA pour un fichier Excel.
Comme je n'ai aucune expérience dans le Domaine, je viens demander de l'aide ici.
Vous pourrez vous appuyer sur le fichier exemple joint pour mieux comprendre.
Mon fichier excel s'étend sur deux feuilles.
Sur la première feuille "1", il y a la base de donnée
A savoir qu'il peut y avoir une centaine de tache donc de ligne.
J'aimerai que sur cette même feuille à l'écart de ce tableau on puisse mettre un critère de semaine. Sur l'exemple en G2.
Une fois cela fait,
il faudrait qu'en appuyant sur un bouton (rectangle bleu), on extrait l'ensemble des tâches qui corresponde au critère semaine (donc vérification des colonnes D et E). Seulement si la valeur dans la colonne A de chaque tache soit égale à 12001.
Cette extraction doit se faire sur la feuille "2" du fichier.
Comme toutes les lignes ont un point commun (12001 et la semaine)
Il faudrait que ces deux constantes soit regroupées sur deux cases.
Soit en A2 = S2 et B2 = 12001
Sur les autres lignes se trouveras l'extraction sans les colonnes A, D et E
.
Et pour couronner le tout si on change de critère, qu'on appui a nouveau sur le bouton, cela efface le contenu de la feuille "2" en le remplaçant par le nouveau.
Je sais pas si ça vous suffit. Si ça demande beaucoup de boulot. Dites moi.
Merci
Adrien