aide pour Index et equiv

Jybee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans un premier temps j'ai deux tableaux, le premier on peut voir qu'il y a les noms de personne et après des suites de nombre dans chaque cellules (là ou je fais ma recherche). Dans le deuxième j'ai la suite de ces nombres, et je veux comme résultat le nom de la personne.



Premier tableau


Daniel 11 2 3 4
Nicolas 23 8 9 15
Philippe 1 7
Jean-Baptiste 6 56 57

Deuxième tableau


11 Daniel
2 Daniel
3 Daniel
4 Daniel
23 #N/A
8 #N/A
9 #N/A


Donc comme vous pouvez le constater ma formule fonctionne que pour la première colonne. et je voudrais qu'elle fonctionne pour l'ensemble des colonnes. Je voudrais savoir si avec equiv nous pouvons prendre plusieurs colonnes. J’espère que vous avez bien compris mon problème.
Merci d'avance
PS: Voici la formule que j'utilise =INDEX($A$3:$A$6;(EQUIV([@[N° salle]];$B$3:$B$6;(0))))
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour Index et equiv

Bonsoir Jybee, bon dimanche et bienvenue parmi nous,

J’espère que vous avez bien compris mon problème.
Aaaahh, sans le moindre doute! On voit bien la colonne N° salle, dans tes "illustrations" :D:D

Non, sans rire, tu ne peux pas, plutôt que nous livrer quelques valeurs, faire la même chose dans un petit bout de fichier et nous le "balancer" ... De ce qu'on entr'aperçoit, ça ne semble pas trop confidentiel !?

D'autre part, tu n'auras jamais, dans ton "premier tableau", des n° qui reviennent plus d'une fois??
 

Jybee

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour Index et equiv

Effectivement je peux pas trop envoyer le fichier il y a pleins de noms de famille ^^
En faite je veux que sur le deuxième tableau les noms des personne s'affiche automatiquement par rapport au numéro de la salle. Qui eux (les numéros de salles) sont écris sur des lignes sur le tableau numéro 1. Car j'ai déjà réussi à faire reporter les numéro des salles du tableau 1 sur le tableau 2 automatiquement, il me reste pl
N'hésites surtout pas à me poser des questions.
Merci d'avance
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour Index et equiv

Re,

Je ne sais pas ce qu'en pensent mes petits camarades de jeu, mais je verrais bien une solution par formule matricielle (mais il y a peut-être plus simple!?)
Il faudrait à tout le moins que tu précises le "volume" de données à traiter (nbre de lignes et de colonnes du premier tableau + nbre de lignes du second)

je peux pas trop envoyer le fichier il y a pleins de noms de famille
Dans un cas comme celui-ci, tu pourrais "anonymiser" ton fichier facilement: tu copies les 50 premières lignes de ton fichier dans un nouveau classeur, tu remplaces le premier "vrai" nom par "Nom1" (sans les guillemets) et tu recopies sur les 49 lignes qui suivent :) (s'il y a d'autres colonnes avec des données sensibles, tu les effaces: on n'en a pas besoin)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour Index et equiv

Re,

Désolé, le téléphone a sonné et puis ...

La pièce jointe était finalement une bonne idée: pas vraiment en rapport avec la demande de départ (en tout cas plus compliqué!)

Ceci dit, avec la formule que tu utilises pour les n° de salle (et le filtre qui masque les "vides"), il te suffit de "recopier" les noms à huit reprises (soit "à la main", soit avec le même type de formule: =DECALER($A$3;ENT((LIGNES($B$3:$I3)-1)/8);0))
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour Index et equiv

Re²,

En A76, essaie:
Code:
=DECALER($B$8;ENT((LIGNES($B$1:$B1)-1)/8);MOD(LIGNES($A$1:A1)-1;8))

et en C76:
Code:
=DECALER($A$8;ENT((LIGNES($1:1)-1)/8);0)

Il me semble que ça fonctionne (attention qu'il n'y ait pas de lignes masquées, si un filtre est actif)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour Index et equiv

si toute fois je voulais augmenter mes nombres de colonnes, à la place de 8 je mets 10 par exemple ?

a priori, je dirais oui (pour autant que tu en aies 10 ;))

Ceci dit, attention à la "gourmandise" de ce type de formule: sur de gros volumes, le temps à chaque recalcul peut devenir long! (d'où ma question à ce sujet, au message #2)

Là-dessus, je vais dormir :p
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
398
Réponses
2
Affichages
515

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87