aide pour Index et equiv

Jybee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans un premier temps j'ai deux tableaux, le premier on peut voir qu'il y a les noms de personne et après des suites de nombre dans chaque cellules (là ou je fais ma recherche). Dans le deuxième j'ai la suite de ces nombres, et je veux comme résultat le nom de la personne.



Premier tableau


Daniel 11 2 3 4
Nicolas 23 8 9 15
Philippe 1 7
Jean-Baptiste 6 56 57

Deuxième tableau


11 Daniel
2 Daniel
3 Daniel
4 Daniel
23 #N/A
8 #N/A
9 #N/A


Donc comme vous pouvez le constater ma formule fonctionne que pour la première colonne. et je voudrais qu'elle fonctionne pour l'ensemble des colonnes. Je voudrais savoir si avec equiv nous pouvons prendre plusieurs colonnes. J’espère que vous avez bien compris mon problème.
Merci d'avance
PS: Voici la formule que j'utilise =INDEX($A$3:$A$6;(EQUIV([@[N° salle]];$B$3:$B$6;(0))))
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour Index et equiv

Bonjour Jybee,

Si tu repasses par ici, tu verras bien si la proposition convient ou te donne d'autres idées:
- en feuille "Planning", J8, une formule toute bête qui se mettra à jour si tu ajoutes ou supprimes des colonnes avant J. La cellule est nommée nbCol et ce nom est ensuite utilisé dans les formules.
- j'ai créé une feuille "Lundi" en remplacement des tableaux que tu avais en feuille "Planning", lignes 35 et suivantes
- dans la feuille "Lundi", les formules sont recopiées jusqu'en ligne 63 (avec 4 travailleurs, ça te laisse donc de la marge pour utiliser 15 colonnes, en feuille "Planning")

Si le système te convient, pour les autres jours, tu fais:
- clic droit sur l'onglet de la feuille "Lundi" > Déplacer ou copier > En dernier > Créer une copie (cocher la case)
- j'ai déjà fait mardi, pour tester et te montrer
- dans la nouvelle feuille, en A1, tu indiques Mercredi au lieu de Lundi ... Les formules doivent se mettre à jour
- tu refais la même chose pour les jours suivants
- les noms des travailleurs en feuille "Planning" peuvent changer. Pas leur nombre! (cfr 4*nbCol au début des formules)
 

Pièces jointes

  • Planning salles (Jybee).xlsx
    26.5 KB · Affichages: 23

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : aide pour Index et equiv

Bonjour,

En K3 : (onglet "Planning semaine")

=SOMMEPROD(('Base de données'!$B$2:$B$64=B3:I3)*'Base de données'!$C$2:$C$64)

Si tu donnes un nom aux plages de cellules : =SOMMEPROD((NoSalles=B3:I3)*Temps)

Elle calcule quoi, la colonne L? On dirait un calcul de durée
 

Pièces jointes

  • Index-et-equiv-planning-salles-jybee-V1.xlsx
    27.3 KB · Affichages: 20

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour Index et equiv

Bonjour,

La plage nommée nbCol fait référence à la cellule J1 d'un autre classeur E:\[planning +CV.xlsx]
Même chose dans toute une série de formules!?

Reviens nous dire, une fois les corrections faites à ce niveau, si un problème persiste.
Pense à supprimer les feuilles de mardi à samedi, à corriger les formules de Lundi et refaire ensuite des copies de cette feuille!

[Edit:] Et tu n'as pas essayé la formule proposée par Monique (en M3 de ce dernier fichier) !?
 
Dernière édition:

Jybee

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour Index et equiv

J'essaye de modifier mais ca m'affiche une fenêtre de mise à jour, donc si tu pouvais me refaire la formule pour se tableau sa serais super... ;) Ensuite sur "planning semaine" dans le nouveau classeur entre chaque jour il y a un espace faut-il l'enlever?
 

Jybee

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour Index et equiv

Bonjour (encore)
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai bien mis la formule en L2 =COLONNE()-2. Mais j'ai que 8 salles qui s'affiche pour chaque noms de personne alors que j'ai 10 cases de remplis, Pourquoi donc ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour Index et equiv

Bonjour,

Sans voir le fichier, difficile de dire ce qui coince ...

Dans le denier fichier que tu avais déposé, quelle référence est renseignée pour ta plage nommée nbCol ? Est-ce bien à ='Planning semaine'!$L$2 que la référence se fait?

[Edit:] attention aussi qu'au début de la formule en C4, tu as écrit SI(LIGNES($1:1)<=10*nbCol ce chiffre représente le nombre de "nettoyeurs" et donc ce devrait être 4!? (ceci n'ayant pas de rapport avec l'erreur que tu cites, c'est juste pour éviter l'apparition de '0' sous le dernier nom)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
392
Réponses
2
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth