Aide pour comparaison de cellules

T

Thierry

Guest
Bonjour

Je n'arrive pas à comparer
mes cellules avec la mise en forme conditionnelle.
J'ai joint un fichier

j'aimerai comparer les cellules de gauche avec celles de droite et si un chiffre de droite est égale a celui de gauche faire en sorte que la cellule de gauche se colore en vert.

je sais je suis nul mais ca fait deux jours que je galère sur excel, j'ai les yeux qui piquent Merci de votre aide.

Pour infos les chiffres ne depasseront jamais 25

Thierry :eek:
 
T

Thierry

Guest
Thierry écrit:
Bonjour

Je n'arrive pas à comparer
mes cellules avec la mise en forme conditionnelle.
J'ai joint un fichier

j'aimerai comparer les cellules de gauche avec celles de droite et si un chiffre de droite est égale a celui de gauche faire en sorte que la cellule de gauche se colore en vert.

je sais je suis nul mais ca fait deux jours que je galère sur excel, j'ai les yeux qui piquent Merci de votre aide.

Pour infos les chiffres ne depasseront jamais 25

Thierry :eek:


Le fichier n'est pas joint je referai un essai

Thierry
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

dans mise en forme conditionnelle,

choisir la formule est :

=$A1=$B1
fond vert

(les $ figent la colonne mais pas la ligne ce qui permet de recopier sans problème la mefc)

mais le 25 ? quel rapport

est-ce une deuxième condition ?

Celeda
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Thierry,

Petit exemple avec mot d'explication en pièce jointe.

Â+

PS : salut Celeda, heureux de te rencontrer ! [file name=MFC_Comparative.zip size=2759]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MFC_Comparative.zip[/file]
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
Bonjour Thierry,
Bisous celeda,

arf arf j'ai pas compris la même chose que toi celeda, moi j'ai compris que le chiffre de la colonne de droite n'etait pas forcément en face alors j'ai une autre formule.

=ET(NB.SI(B:B;A2)>0;A2diff'')

diff a remplacer par les signe clavier

voir fichier Joint

Jocelyn

PS mais c'est surement toi qui a raison Céléda vous les femmesetes plus intuitives :) :) [file name=testmfc1.zip size=1421]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testmfc1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testmfc1.zip
    1.4 KB · Affichages: 16
T

thierry

Guest
Bonjour a tous

Vous êtes super kool et surtout super calés !


Merci de toutes vos réponses j'essai d'adapter tout ça a mes besoins .GRRRRRRRRRR je suis même pas capable de compresser mon fichier excel :evil:

Merci a tous

Thierry
 

Thierryba

XLDnaute Nouveau
ReBonjour

Je n'arrive pas a adapter vos formules a ma feuille excel car les cellules ne sont pas dans cette position

Les cellules de gauche vont de D à K

et celles de droite vont de M a R

et je voudrais que quand sur la ligne 1 il y a une cellule de gauche egale a celle de droite
elle se colore en vert.et ainsi de suite sur les lignes 2, 3 4 ...Sachant que les comparaisons seront toujours sur la même ligne.

Merci de votre aide si seulement je pouvais envoyer ma feuille.

Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832