aide pour Code VBA pour compter nombre d'heure d'activité avec condition !

PEX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Je viens vers vous pour que vous puissiez m’aider a programmer quelque chose de stupide mais pour moi assez compliquer !!
Je vous explique :
Mon fichier est un agenda des activités effectuées avec un nombre d’heures et un numéro d’imputation par jour. J’aimerai pouvoir comptabiliser le nombre d’heures totales en fonction du numéro d’imputation qui sera choisi. Mais c’est la ou la chose se complique, lorsque il comptabilisera le nombre d’heure totales en fonction d’un numéro d’imputation choisi, il ne prendra que les heures qui n’ont pas été préalablement déjà imputé ( de ce faite j’ai rajouter en colonne G dans mon fichier exemple, un format de cellule pour dire si oui ou non elles sont validé )
Pour le code c’est des conditions mais la dessus croyez moi j’ai pas la facilité.

En Texte cela donnerai :

Si combobox1 égal au numéro d’imputation de la colonne F et que en colonne G on a la case avec le « X » ( il est en minuscule ) alors Somme des heures en colonnes E en référence au numéro d’imputation.

( le nombre compté apparaitra dans une MsgBox si possible :) )

Pour le reste je m’en suis chargé mais des Corrections sont les bienvenu pour simplifier :)
Je vous joint un fichier modèle !

Cordialement

pex
 

Pièces jointes

  • exempleF.xlsm
    317.1 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour Code VBA pour compter nombre d'heure d'activité avec condition !

Bonjour Pex,

Pour répondre à ta question principale, voici la macro à attacher dans le module du bouton "Compter Nbr d"heures" :

Code:
Private Sub ComptHeure_Click()
Dim TtlHeures As Integer

With Sheets("Calendrier")
  For Each cel In Range("F:F").SpecialCells(xlCellTypeConstants)
    cel.Select
    If CStr(cel.Value) = ComboBox1.Value And UCase(cel.Offset(0, 1).Value) = "X" Then
      TtlHeures = TtlHeures + cel.Offset(0, -1)
    End If
  Next
End With
MsgBox "Imputation : " & ComboBox1.Value & vbCrLf & "Total heures non validées : " & TtlHeures
End Sub
Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 360
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang