Aide pour BDD gestion fichiers

S

sebgo

Guest
Bonsoir le forum,
J'ai découvert ce merveilleux forum il y a peu et je peux avouer sans risque de me tromper que j'en ai appris beaucoup (Grâce à vous tous)si bien que je ne peux plus m'en passer.
Mon problème actuellement est que j'ai téléchargé énormément de fichiers que j'ai du mal à me retrouver dans cette forêt (de fichiers) malgré la multiplication des répertoires et sous repertoires. J'ai donc pensé que seule une base de données (de préférence en Excel) pouvait me faire gagner énormément de temps et m'éviter par la même occasion de reposer des questions pour des problèmes qui ont déjà fait l'objet de déjà traités.
PS : Je suis conscient de l'existence de la base de données 'archives' du forum (que je trouve très car je l'utilise enormement), mais il arrive souvent que les titres et les contenus des posts diffèrent.
Si qq'1 a déjà concocter une BDD pour gérer ses fichiers et posts j'avoue que je suis preneur.
Merci pour la patience de m'avoir lu jusq'au bout.
Bon début de WE.
Sebgo
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir

Voila une excellente question
En effet les libellés des Posts ne sont pas toujours explicites et moi aussi j'avais pensé utiliser les archives et à partir des fils intéressants construire une Base, mais pour le moment je renonce devant l'énormité de cette tâche
Un jour peut être ....

Mais nos amis Didier, Pascal ou autre, pourraient peut être nous dire si avec l'option Recherche, par exemple, on ne pourrait pas avancer dans ce sens

bonne soirée à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi