Aide pour aligner des lignes de différents tableaux

philjourney

XLDnaute Junior
Bonjour,
je vais essayer d'être le plus clair possible. Je dois travailler sur 7 tableaux Excel de 20000 lignes chacun. Ils ont le même formats, les lignes correspondent à des clients à qui il faut verser un revenu. Ces clients sont identifiés par un numéro. Il faut que j'aligne chaque numero de client pour les 7 tableaux en sachant que :
par exemple pour le tableau 1 certains numéros manquent (ex 1,2,3,4,6) et apparaissent au tableau 2 (1,2,3,4,5,6).Un ancien numéro de client qui n'etait plus dans le listing est réutilisé par la suite pour un nouveau client.
La liste s'allonge pour chaque tableau ce sont les nouveau client.
Certains numéros de clients sont supprimés suite à la résiliation des clients.

J'ai fait un exemple simple que pour 2 tableaux avec 50 lignes seulement. Je pense que la methode est la même pour 20000 lignes et 7 tableau à aligner.
J'ai essayé avec RechercheV mais je dois le faire dans les 2 sens : c'est à dire tableau 1 comme référence, tableau 2 comme matrice et ensuite la réciproque, tableau 2 comme référence et tableau 1 comme matrice. J'espère qu'il y a plus simple ou plus rapide comme ave les tableaux croisés dynamiques auquels je ne comprends absolument rien.

Je vous remercie vraiment pour une réponse. Bien à vous,
Philippe
 

Pièces jointes

  • ex pour forum.xls
    26.5 KB · Affichages: 75

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour aligner des lignes de différents tableaux

Bonjour.

Personne n'a de solutions à m'apporter? S'il vous plaît !!
Peut-être parce que la question manque de précision.
Le principe d'une question bien posée :
Données de départ (partiel (2 tableaux sur 7), mais vous avez eu la bonne idée de joindre un fichier)
Explications (insuffisantes)
Résultat souhaité (absent)

Désirez-vous insérer des lignes chaque fois qu'un numéro est manquant ?
En comparant chaque tableau aux 6 autres ?
Les 7 tableaux sont-ils sur une même feuille, dans le même fichier ?
Les numéros indiqués sont-ils des exemples fictifs, ou réels ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 566
Membres
103 882
dernier inscrit
jregis13