Aide Organigramme: multichefs

luisa526

XLDnaute Nouveau
Actuellement, je me suis vue confier la réalisation d'un petit programme sous vba permettant de generer un organigramme selon un tableau renseigné sur excel.

Je me suis donc base sur l'un des exemples de "BOISGONTIER" où dans l'une des colonnes on a le parent et l'autre le fils. Cela dit, il faut toujours avoir un big boss pour que ça marche. c'est la où je suis bloquer car on me demande de pouvoir faire ceci:

1) Dans le fichier organigramme, gérer les "multi-chefs" en faisant une boucle sur le nombre de chefs trouvés :
- A) Vérifier le nombre de chefs du fichiers : scanner toutes les lignes du fichier - si la colonne critère 2 correspondant à une valeur critére 1 n'apparaît pas dans la colonne critère 1, alors on a à fair eà un chef et la valeur critère 1 est à rajouter dans un "tableau des chefs"
B) Faire une boucle sur le "tableau des chefs" pour effectuer un organigramme pour chaque chef.

Rem : penser à faire en sorte que ca marche aussi pour un chef "seul" (sans subordonnés) : seule sa case s'affiche ...

2) Penser à vérifier après la sélection du critère 1 qu'il n'existe pas de lignes "vides" dans la colonne critère 1 (empêchant une boucle "tant que ... cell.value <> '' ")


Je suis un peu bloque sur l'histoire des "multi-chefs", si vous pourriez me donner une piste de comment pouvoir gèrer ce nouveau paramètres ça serait super!!!

En tout cas merci beaucoup pour tout vos apports sur le Forum, ça m'a vraiment beaucoup aide!

Cordialement,

Luisa
 

Pièces jointes

  • orga_v4.xlsm
    80.8 KB · Affichages: 44
  • liste_test.xlsm
    9.8 KB · Affichages: 37
  • orga_v4.xlsm
    80.8 KB · Affichages: 43
  • liste_test.xlsm
    9.8 KB · Affichages: 38

luisa526

XLDnaute Nouveau
Re : Aide Organigramme: multichefs

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai seulement des petites questions:
Comment faire quand il n'y a pas de Grand Anonyme (President) de référence dans notre tableau?
Comme il s'agit d'un fichier qui est importer par l'utilisateur comment faire si cellule vide ? ou numéro de matricule pas connue?

Merci d'avance car actuellement mon exemple marche mais il me faut absolument avoir un big boss de référence sinon mon organigramme ne se génére pas.

Cordialement,
L
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
219
Réponses
5
Affichages
176

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 980
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175