Aide macro pour projet de formulaire de tracabilité

stienne

XLDnaute Junior
slt à tous,
je suis un petit nouveau dans le monde de la prog, forcé par mon travail à m'y interresser... je dois avouer que ça me plait ! pour dire je fais cela sur mon temps libre !!!
Je vous fais une synthèse du projet:
La finalité :
-Mettre en place pour des agents de régéneration de piscine un formulaire de contrôle permettant de tracer la qualité de l'eau et d'autres paramètres.
-Pouvoir éditer en temps réel un historique des relevés réalisés ou une archive.
-Transmettre automatiquement les analyses et relevés

Le projet et son avancement:

Lorsqu'on ouvre le classeur, on arrive sur une feuille dite "d'accueil" qui donne la possibilité de :
1- Créer une nouvelle feuille selon le modèle défini (fonctionne bien)
2- Supprimer une feuille ( reconnais par exemple feuil 1 mais ne reconnait pas les noms enregistrer)
3- Consulter une feuille (idem supprimer)
4- Editer un graphique ( pas encore dévelloppé)

J'ai réalisé le formulaire qui se présente sous la forme d'une feuille modèle protégé dans un classeur. Elle comporte des cellules non verrouillé qui sont les champs à remplir.
Ce formulaire comporte 3 boutons : imprimer ; enregistrer (nom du lieu + date) et envoie mail ; annulation et retour accueil
Je n'ai pas de pbm sur le formulaire et les commandes fonctionnent toutes

C'est pour ce dernier point que je sollicite votre aide,
En effet j'ai pu jusque là me débrouiller pour dévelloper les macros mais là j'avous que je sèche un peu ...
Il faut que j'alimente les données d'un tableau au fur et à mesure de la création des feuilles, sachant que :
Les feuilles sont nommées automatiquement à l'enregistrement suivant le nom de l'établissement et la date
Les données d'un établissement ne doivent pas être mise dans un autre.

En résumé, le nom de la feuille doit permettre de savoir où les données sont inscrites.
Les tableaux serviront ensuite à générer un graphique à l'instant t

je vous remerci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour mon projet
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide macro pour projet de formulaire de tracabilité

Bonjour Stienne et bienvenue parmi nous,

pas sur de connaitre précisement ton point de blocage, sans voir le code et sans fichier exemple, pas facile de rentrer dans un projet.

si ta problèmatique est de pouvoir utiliser des feuilles que tu viens de créer et qui seront nommées lors de l'enregistrement, je te propose le code ci dessous, qui crée une feuille en utilisant une variable, cette même variable pourra ensuite être utilisée dans ton code.

Code:
Dim sh As Worksheet
Set wh = Sheets.Add(, Sheets(Worksheets.Count))

sinon mets peut être un fichier exemple, sans données confidentielles mais avec le code utilisé.

bonne fin d'après midi
@+
 

stienne

XLDnaute Junior
Re : Aide macro pour projet de formulaire de tracabilité

Le problème est de copier la valeur des cellules saisies dans un nouveau formulaire et de les exporter dans le bon tableau en fonction soit de la valeur d'une cellule du formulaire soit en fonction du non de la feuille ( ceux ci étant lié par une macro à l'enregistrement de la feuille )
Le tableau doit se remplir à l'enregistrement de la feuille si c'est pas clair merci de me le faire savoir.
Dès lundi je vous joins une copie du classeur pour voir comment il fonctionne, ca aide !
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
680

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 444
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano