Aide: importer des données de requête vers excel

alphonse16

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


je me tourne vers vous afin de soliciter votre aide au sujet de la création de lien dynamique entre access et excel.

En effet, j'ai créer 4 requêtes sur access (des requêtes liées entre elles) et je souhaiterai créer un lien dynamque sur excel (Données-Données externes-importer des données) qui me recupèrerai uniquement la 4ème requête( qui je rappelle est liée au 3 premières).

Actuellement je n'arrive qu'à récuper la 1ère requête.
Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée.
 

alphonse16

XLDnaute Nouveau
Re : Aide: importer des données de requête vers excel

Bonjour tototiti2008, Bonjour à tous,

je fais donc parvenir comme me l'a suggéré tototiti2008 les codes SQL associés à chacune de mes requêtes:

Requête 1:
Code:
SELECT [ZZGEC SC5].CPTC, [ZZGEC SC5].DTCT, [ZZGEC SC5].NCPT, [ZZGEC SC5].SENS, [ZZGEC SC5].CORI, [ZZGEC SC5].NPIE, Sum([ZZGEC SC5].MON1) AS MON1
FROM [ZZGEC SC5]
GROUP BY [ZZGEC SC5].CPTC, [ZZGEC SC5].DTCT, [ZZGEC SC5].NCPT, [ZZGEC SC5].SENS, [ZZGEC SC5].CORI, [ZZGEC SC5].NPIE
HAVING ((([ZZGEC SC5].CPTC)>="42*"))
ORDER BY [ZZGEC SC5].CPTC;

Requête 2:
Code:
SELECT [ZZGEC SC5 Requête1].CPTC, [ZZGEC SC5 Requête1].DTCT, [ZZGEC SC5 Requête1].NCPT, [ZZGEC SC5 Requête1].SENS, [ZZGEC SC5 Requête1].CORI, [ZZGEC SC5 Requête1].NPIE, Sum([ZZGEC SC5 Requête1].MON1) AS MON1
FROM [ZZGEC SC5 Requête1]
GROUP BY [ZZGEC SC5 Requête1].CPTC, [ZZGEC SC5 Requête1].DTCT, [ZZGEC SC5 Requête1].NCPT, [ZZGEC SC5 Requête1].SENS, [ZZGEC SC5 Requête1].CORI, [ZZGEC SC5 Requête1].NPIE
HAVING ((([ZZGEC SC5 Requête1].CPTC) Like "42*" Or ([ZZGEC SC5 Requête1].CPTC) Like "43*" Or ([ZZGEC SC5 Requête1].CPTC) Like "44*" Or ([ZZGEC SC5 Requête1].CPTC) Like "45146*" Or ([ZZGEC SC5 Requête1].CPTC) Like "46*" Or ([ZZGEC SC5 Requête1].CPTC) Like "48*"))
ORDER BY [ZZGEC SC5 Requête1].CPTC;


Requête 3:
Code:
SELECT [ZZGEC SC5 Requête2].DTCT, [ZZGEC SC5 Requête2].CPTC, [ZZGEC SC5 Requête2].NCPT, [ZZGEC SC5 Requête2].SENS, [ZZGEC SC5 Requête2].CORI, [ZZGEC SC5 Requête2].NPIE, Sum([ZZGEC SC5 Requête2].MON1) AS MON1
FROM [ZZGEC SC5 Requête2]
GROUP BY [ZZGEC SC5 Requête2].DTCT, [ZZGEC SC5 Requête2].CPTC, [ZZGEC SC5 Requête2].NCPT, [ZZGEC SC5 Requête2].SENS, [ZZGEC SC5 Requête2].CORI, [ZZGEC SC5 Requête2].NPIE
HAVING ((([ZZGEC SC5 Requête2].DTCT)<=20081031) AND (([ZZGEC SC5 Requête2].CPTC) Not Like "44562000" And ([ZZGEC SC5 Requête2].CPTC) Not Like "44586400"))
ORDER BY [ZZGEC SC5 Requête2].DTCT, [ZZGEC SC5 Requête2].CPTC;


Et enfin la dernière requête:
Code:
SELECT [ZZGEC SC5 Requête3].SENS, Sum([ZZGEC SC5 Requête3].MON1) AS MON1
FROM [ZZGEC SC5 Requête3]
GROUP BY [ZZGEC SC5 Requête3].SENS;



Merci par avance pour ton aide.
 

ballmaster

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide: importer des données de requête vers excel

Slt alphonse16,

Pourquoi ne pas procéder autrement :

pourquoi ne pas importer des données depuis excel :

données -> données externes -> creer une requete
la tu choisis : base de données access database

Tu n'a plus qu'a choisir ta base de données et selectionner ta table decoulant de ta requete 3.

Il me semblerait que cela pourrait fonctionner comme ca.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 378
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi