Aide formulaire/base de données

Iskandal

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis en train de créer une base de données pour remplir les comptes rendus d'actions de techniciens de maintenance. (en Espagnol, mais ça ne devrait pas etre un probleme)
Mon but est de leur rendre le travail le plus simple possible, en leur faisant juste remplir un formulaire avec des listes déroulantes.

J'ai pas mal avancé sur le sujet. J'ai 4 feuilles sur mon classeur,
-une feuile vide "inicio"
-une feuille "datos" ou je voudrais enregistrer mes donnees plus tard, mais je n'ai pas encore ecrit le code pour ça
-"listas", qui contient les listes qui vont s'afficher dans les combobox
-une feuille "diccionario" qui contient d'autres listes pour la description des defaillances ou "descripcion de fallo" s'il est connu (pareil, combobox)


Jài deux questions:
1- quand je lance le document, le formulaire apparait, mais je dois attendre des fois une minute avent que les listes de Combobox se remplissent. Peut être mon code est trop lent..
Comment je peux faire pour que ce soit plus rapide?

2- Plus ambitieux: Y a-t il une maniere pour que si je selectionne pour la description de defaillance, un equipement donné, dans la combobox suivante, je n'aie que les élements qui correspondent a cette machine?
Ex: si je choisis (dans la feuille diccionario) Cermex.. alors je n'aurai que Volteador, desviador, Nordson comme options pour la liste deroulante "Grupo/Funcion)

J'apprecierais votre aide,

Merci,

PS: mon travail en PJ
 

Pièces jointes

  • Essai BDD.zip
    18 KB · Affichages: 79
G

Guest

Guest
Re : Aide formulaire/base de données

Bonsoir,

Dans le fichier joint toutes les plages de cellules des feuille Diccionario et Listas on été nommées.

Dans Diccionario 2 zones en lignes on été nommées en plus des 4 colonnes

1 ONLINE A2:D8
1 CERMEX A9:D13


Les RowSources des combobox ont été supprimées

Une procédure privée du userForm, nommér LoadDiccionario a été créer pour charger les combobox en fonction du choix fait dans la combo cbox_equipo.

Cette procedure utilise l'intersection des plages nommées dans Dicionario



A toi d'adapter éventuellement

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 912
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard