XL 2016 Aide excel

youssef2021

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je veux une formule Excel qui me permet de calculer la somme des chèques réglés pour le mois1;mois2...etc.et le même cas pour l'espece,effet..etc.. j'ai testé plusieurs fois avec la fonction somme si ENS mais ne fonction pas.

merci
 

Pièces jointes

  • VENTES POWER 2021.xlsx
    280.9 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Youssef,
Vous n'avez que peu de chances d'y parvenir facilement si tous les mois ont une structure différente. Par ex, dans votre fichier :
-Mois01 : Mod en colonne H, Taxable en colonne L.
-Mois02 : Mod n'existe pas, Mode de règlement en colonne F, Taxable en colonne M.

Si tous les mois avaient la même structure que le Mois01, alors ont peut consolider toute l'année comme en PJ, avec :
VB:
=SOMME.SI.ENS(INDIRECT($B3&"!$L:$L");INDIRECT($B3&"!$H:$H");C$2)
INDIRECT permet de choisir la feuille où se fait le calcul.
 

Pièces jointes

  • VENTES POWER 2021.xlsx
    298.6 KB · Affichages: 1

youssef2021

XLDnaute Nouveau
bonjour,

merci infiniment pour votre réponse.
mais j'ai vérifié le total je voie qu'il est incorrect.je vais vous joindre un fichier que j'essaye de travaillez sur lui.
Mon concept c'est que je veux que ce fichier me calcul l'espèce et les effets...etc. Pour chaque mois et au même temps calculer ces montant " espece.effet..etc." pour chaque client.

ex.

Total des ventes en espèce de mois 1 c'est 20000.
ces 20000 est subdivisé sur le client 1,client2, ( 10000 pour chaqu'un).voila.

Comme ca j'aurai la possibilité de savoir le total de chaque mode de paiement " espece,effet...etc"avec détail pour chaque mode.

le fichier en jointe il me calcul le total par contre au niveau des client il me donne juste le nombre et pas la somme pour chaque client.

RMQ.
Même aussi le format dont laquelle écrit ESPECE BV 550 n'est pas prise par le fichier de la feuille 2

merci infiniment.
 

Pièces jointes

  • Synthème (3).xlsm
    101.3 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous utilisez NB.SI.ENS et non SOMME.SI.ENS.
En PJ un essai avec :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!$F:$F;Feuil1!$G:$G;Feuil2!$A13;Feuil1!$C:$C;">="&Feuil2!B$12;Feuil1!$C:$C;"<"&C$12;Feuil1!$B:$B;"Esp*")
En mettant "Esp*" cela compte "Espéce" et "ESPECE BV 2021"
 

Pièces jointes

  • Synthème (3).xlsm
    102.1 KB · Affichages: 2

youssef2021

XLDnaute Nouveau
dans le cas de client comptoir par exemple,le montant 4012.27 doit d'afficher sur le tableau en haut sur la patie TVA et les reste " le taxable et l'exonérée et les DT doivent s'afficher aussi sur le tableau en haut.
comme ceci ;
1641390721978.png


comme ca je peux dire le client comptoir a eu 28085.87 de l'espèce pour le mois 1 et pour le détail la facture se trouve en haut.

merci pour nième fois.
 

Pièces jointes

  • Synthème (3) (2).xlsm
    101.2 KB · Affichages: 2

youssef2021

XLDnaute Nouveau
sur la feuille vente vous avez le taxable,exonérée... pour chaque client.et pour moi il me suffit d'avoir le nombre de l'espece pr chaque client en ttc.et pour le tableau en haut j'ai le total taxable et total tva et total DT et total exo.pour chaque mode de paiement ( espece.chéque...etc)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
450

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11