Aide création macro VBA - compiler plusieurs lignes Excel sur une seule?

Naab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la conception d'une macro. Je précise que j'ai quelques bases en la matière (qui restent vraiment des "bases" car j'avais pris 3-4h de cours) mais ici le niveau dépasse mes compétences, tous mes tests ont été infructueux, c'est pourquoi si l'un de vous peut m'apporter son aide, j'apprécierais grandement! :)

Je travaille sur un fichier Excel 2007 sous Windows.
Je souhaiterais mettre en oeuvre une macro qui transpose toutes mes lignes qui sont en doublons pour une colonne, à la suite sur une seule ligne. Le but est d'arriver à une colonne A qui ne possède aucun doublons, l'information de se doublons ayant été basculée sur une seule et unique ligne.

Je vous mets en exemple un fichier excel inspiré des données que je veux traiter (mais je l'ai adapté car les données que j'ai sont confidentielles).
La feuille 'données brutes' répertorie les données telles qu'elle. Je souhaiterais qu'une ligne puisse contenir toutes les analyses effectuées pour un seul patient. Ainsi, dans la feuille 'résultat' attendu, j'ai fait un copier/coller de chaque ligne en doublon sur la colonne A à la suite de ma ligne d'intérêt, afin de n'obtenir qu'une seule ligne par identifiant.

Mes explications ne me semblent pas très claires je m'en excuse.
Si vous avez besoin de compléments d'information... n'hésitez pas. Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • test macro.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 94
  • test macro.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 131
  • test macro.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 103

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide création macro VBA - compiler plusieurs lignes Excel sur une seule?

Bonjour Naab


Un essai dans le classeur joint. Je n'obtiens pas exactement le résultat attendu, mais voyez tout de même si vous pouvez en tirer quelque chose.​


ROGER2327
#5857


Jeudi 19 Palotin 139 (Occultation de Saint Gauguin, océanique - fête Suprême Quarte)
19 Floréal An CCXX, 8,7730h - arroche
2012-W19-2T21:03:18Z
 

Pièces jointes

  • XLD_184075_Groupement de données.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 161

Naab

XLDnaute Nouveau
Re : Aide création macro VBA - compiler plusieurs lignes Excel sur une seule?

Bonjour,

Pour tout vous dire, je ne vois même pas où se situe la différence avec le résultat attendu... !
J'ai testé la macro sur mes données perso, le classeur comportait 10 colonnes au lieu de 6 donc j'ai modifié 6 par 10 au niveau du code et ça m'a l'air de bien fonctionner!! J'arrive au résultat que je souhaitais, c'est super!
Je vous tire mon chapeau et vous dis un grand merci pour votre aide! En tout cas en voyant le code il est clair que je n'aurais jamais pu arriver moi-même à un tel résultat.

Merci infiniment !!! :D
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide création macro VBA - compiler plusieurs lignes Excel sur une seule?

Re...


Bonjour,

Pour tout vous dire, je ne vois même pas où se situe la différence avec le résultat attendu... !

(...)
On attendait 30 champs remplis pour l'identifiant 12345, alors qu'on en obtient 36 avec la procédure proposée.​


ROGER2327
#5860


Vendredi 20 Palotin 139 (Saint Ti Belot, séide - fête Suprême Quarte)
20 Floréal An CCXX, 7,1549h - sarcloir
2012-W19-3T17:10:18Z
 

Naab

XLDnaute Nouveau
Re : Aide création macro VBA - compiler plusieurs lignes Excel sur une seule?

Eh bien merci de me souligner cette erreur... Qui montre exactement pourquoi j'avais besoin d'une macro! Car en procédant à des copier/coller à la main, on finit par se tromper, faire des oublis... ce qui était exactement le cas pour l'identifiant 12345 dans mon résultat attendu! Donc le but était bien d'obtenir 36 champs comme le fait la macro, et pas 30 comme le laisse croire la feuille résultat attendu...

Merci ROGER2327, problème résolu et macro qui j'espère pourra servir à d'autres personnes :) En tout cas très utile pour traiter mes 7000 identifiants en doublons sans erreur ni oubli :) Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg