Aide "condition" fonction tableau croisé dynamique

kohta

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilise un tableau croisé dynamique pour récupérer des données d'origine variable.
Grâce à la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, je récupère des informations filtrés depuis mon TCD dans une cellule.

J'ai trois lignes d'entrées, appelées A, B et C
Mon tableau comporte forcément une valeur pour A et B, que je récupère sans problème.
Cependant, j'ai parfois une valeur pour C, qui doit, quand elle existe, être additionnée dans ma cellule destination à la valeur A.

C'est ici que se situe tout mon problème. Voici ma fonction:
Code:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Heures";$A$4;"S";"E";"Valeur";A)
Je récupère donc les informations issues de la sommes des heures pour la valeur A

Mais quand je veut ajouter le code pour additionner la possible valeur de C, comme ceci:
Code:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Heures";$A$4;"S";"E";"Valeur";A)+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Heures";$A$4;"S";"E";"Valeur";C)
J'ai la bonne valeur quand il existe une valeur pour C, mais quand il n'en existe pas, ma cellule comporte l'erreur
Code:
#REF!

Comment mettre une condition telle que :
si valeur C inexistante, cellule= liredonneés[...]A; sinon cellule =liredonnées[...]A+liredonnées[...]C

???

J'espère avoir été au maximum clair dans mon problème, et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci pour votre implication dans ce site qui est d'une grande aide à beaucoup de gens qui galèrent un peu avec excel...comme moi :(

Bonne journée à tous
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Aide "condition" fonction tableau croisé dynamique

Salut Khota,

N'ayant pas de fichier à tester, essaye en utilisant : SI() et ESTERREUR()
un truc du style :

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Heures";$A$4;"S";"E";"Valeur";A)+SI(ESTERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Heures";$A$4;"S";"E";"Valeur";C));0;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Heures";$A$4;"S";"E";"Valeur";C))

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210
Réponses
6
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux