aide à remplir un formulaire XL07

olivier75

XLDnaute Nouveau
Bonjour les forumiste,

j'aimerais utiliser un formulaire pour gérer une base de donées, tout simple, vu que mes connaissance en VBA sont assez limitée en fait,

mais, je ne sais pas ci celà est possible, j'arrive pas à remplir ma liste, peut être qu'il faut rajouter à la formule genre (i+1) ? pour qu'il passe à la ligne suivant?

je suis un peu coinsé? quelqu'un aurait une idée comment faire svp?

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • example_database.xls
    26.5 KB · Affichages: 52
  • example_database.xls
    26.5 KB · Affichages: 52
  • example_database.xls
    26.5 KB · Affichages: 54

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : aide à remplir un formulaire XL07

bonjour olivier le forum,
tu veux ajouter les infos par ligne? donc des que les trois combos ont des valeurs tu veux ajouter à la ligne suivante?
ou quelques soit la combo choisie ajouter le ligne correpondant à la feuille 2 ?
a+
papou
 
G

Guest

Guest
Re : aide à remplir un formulaire XL07

Bonjour,

voici un exemple par macro.

Les trois listes ont été renommée en Liste1,Liste2,Liste3 c'est à partir de ces noms qu'est déterminée dans la macro la colonne à valoriser.

A+
 

olivier75

XLDnaute Nouveau
Re : aide à remplir un formulaire XL07

Bonsoir Hasco, Paritec...

oui effectivement, donc j'aimerais remplir un tableau, remplir une ligne puis passer à une autre ...ainsi de suite,

est-ce que y a moyen simple pour le faire?
merci beaucoup pour votre aide,
 
G

Guest

Guest
Re : aide à remplir un formulaire XL07

Re,

Cela est dû au comportement des listes plus qu'à la macro. Voici une nouvelle version avec des listes de la barre d'outils contrôles. Bien que ces 'contrôles' soient plus souples à manipuler par vba que ceux de la barre d'outils formulaire, il ne permettront jamais autant de possibilités que ceux des 'UserForms' .

A+
 

olivier75

XLDnaute Nouveau
Re : aide à remplir un formulaire XL07

bonjour Hasco, ca l'air de marcher nickel..:)
la liste est censée d'être envoyé à plusieurs personne.. avec VBA j'ai toujours en tête ces interminable bug, c pour ça j voulais faire un truc tout simple,

mais je vais quand meme essayer les userforms,

merci encore ;)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens