aide à la saisie dans une cellule EXCEL

lauvizh

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde
après moult recherche dans le forum je n'ai pas trouver de réponse à ma question...

je viens de créer une base de donnée (fichier client) dans Excel, avec plusieurs feuilles (création de client, modification, consultation, impression de fiche client) pour le moment la liste à une 50ene d'enregistrement donc lors de la consultation un "liste déroulante" suffit.

mon problème va se situer lorsque la liste va s'agrandir...

pour trouver un client serait il possible de taper le début du nom dans une cellule et que des propositions apparaissent dans la liste déroulante...

Ces propositions seraient tirées de la colonne nom de la BDD


Merci d'avance... :)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : aide à la saisie dans une cellule EXCEL

Bonjour Lauvizh, Raja :),
Sans chercher midi à 14h, ne serait-il pas au plus simple Initiale dans la colonne A par exemple et liste déroulante dans la colonne B en fonction (voir "liste" "cascade" en recherche sur le forum) ?
Bonne journée :cool:
 

lauvizh

XLDnaute Nouveau
Re : aide à la saisie dans une cellule EXCEL

voici après un petit vidage de la base de donnée je vous transmet mon fichier...

il fat savoir que par sécurité j'ai mis en place des macros qui cachent plusieurs feuilles, donc il vous faudra sans doute les faire réapparaitre... zut de flute même ziper il fait 68Ko... donc voici le lien

Free - Envoyez vos documents

merci beaucoup
 

lauvizh

XLDnaute Nouveau
Re : aide à la saisie dans une cellule EXCEL

Bonjour Lauvizh, Raja :),
Sans chercher midi à 14h, ne serait-il pas au plus simple Initiale dans la colonne A par exemple et liste déroulante dans la colonne B en fonction (voir "liste" "cascade" en recherche sur le forum) ?
Bonne journée :cool:

je vais voir... mais vous devez savoir comme moi que le problème viens souvent de l'interface "chaise-clavier" qui veux éviter le plus grand nombre de frappe possible... donc sauf s'il y a un moyen d'intégrer automatiquement les 3 premières lettres d'une cellule dans une autre cellule je préfèrerais trouver un autre moyen...
 

lauvizh

XLDnaute Nouveau
Re : aide à la saisie dans une cellule EXCEL

Bonjours tout le monde
je pense avoir trouver une solution à mon problème, mais je me retrouve coincé à cause d'un problème a priori mineur...

j'ai trouver comment faire une recherche dans une colonne de ma BDD grace a un "Userform", (génialisime trouver sur ce site... merci...) qui renvoie la réponse dans une cellule. j'aurais maintenant besoin de remplir une autre cellule avec le Numéro de ligne (a la façon du format de contrôle d'un menu déroulant)...

pourriez vous m'aider???

merci d'avance...
 
Dernière édition:

lauvizh

XLDnaute Nouveau
Re : aide à la saisie dans une cellule EXCEL

Bonjour JB,
c'est effectivement ta liste en cascade "liste intuitive form" que j'utiliste pour chercher un nom dans ma liste de contact, mais j'utilise aussi d'autres façons de cherche dont des menus déroulants... j'aimerais donc que la réponse du useform renvoie le numéro de ligne dans la même case que mes menus déroulants... mon problème c'est que je n'arrive que rarrement à comprendre les formules... le useforme j'ai réussi en tâtonnant...
 
Dernière édition:

lauvizh

XLDnaute Nouveau
Re : aide à la saisie dans une cellule EXCEL

il se résume comme ça...

encor merci pour votre aide...
 

Pièces jointes

  • Image 2.png
    Image 2.png
    26.3 KB · Affichages: 157
  • Image 1.png
    Image 1.png
    30.8 KB · Affichages: 199
  • Image 2.png
    Image 2.png
    26.3 KB · Affichages: 153
  • Image 1.png
    Image 1.png
    30.8 KB · Affichages: 201
  • Image 2.png
    Image 2.png
    26.3 KB · Affichages: 147
  • Image 1.png
    Image 1.png
    30.8 KB · Affichages: 173

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : aide à la saisie dans une cellule EXCEL

Bonjour Lauvizh :),
Vu comment est construit l'USF (superbe de simplicité et d'efficacité, mais pas prévu pour renvoyer le reste de la ligne), tu va t'embéter pour aller rechercher les autres données... Le plus simple, à condition d'inverser les colonnes de ta BDD, est passer par un RECHERCHEV. Exemple joint.
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • DEMO_PROBLEME_LAUVIZH(1).xls
    52 KB · Affichages: 171

lauvizh

XLDnaute Nouveau
Re : aide à la saisie dans une cellule EXCEL

Merci JNP mais cette feuille n'est qu'un exemple, le document d'origine est bien plus complexe, et j'ai pas trop envie de modifier l'ordre des colonnes dans la BDD, mais je prend note de ton exemple qui fait exactement ce que je cherche finalement...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : aide à la saisie dans une cellule EXCEL

Re :),
Si tu ne veux pas modifier tes colonnes dans la BDD, il est possible d'utiliser Find derrière l'USF dans la colonne B afin de trouver le Row de ton client et de remonter les infos que tu souhaites. Mais c'est plus complexe que la solution proposée.
Bonne soirée :cool:
 

lauvizh

XLDnaute Nouveau
Re : aide à la saisie dans une cellule EXCEL

Merci beaucoup je me suis débrouillé avec une formule "=equiv()"
pour retrouver la position de la cellule dans une plage d'entré...

se sera plus compréhensible avec le fichier final...
au quel j'ai enlever toute couleur... pour gagner du poid...

bonne journée et encore merci
 

Pièces jointes

  • LISTE_CLIENTS_LAUVIZH.xls.zip
    48 KB · Affichages: 193
  • LISTE_CLIENTS_LAUVIZH.xls.zip
    48 KB · Affichages: 181
  • LISTE_CLIENTS_LAUVIZH.xls.zip
    48 KB · Affichages: 187

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87