aide à la saisie dans une cellule EXCEL

lauvizh

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde
après moult recherche dans le forum je n'ai pas trouver de réponse à ma question...

je viens de créer une base de donnée (fichier client) dans Excel, avec plusieurs feuilles (création de client, modification, consultation, impression de fiche client) pour le moment la liste à une 50ene d'enregistrement donc lors de la consultation un "liste déroulante" suffit.

mon problème va se situer lorsque la liste va s'agrandir...

pour trouver un client serait il possible de taper le début du nom dans une cellule et que des propositions apparaissent dans la liste déroulante...

Ces propositions seraient tirées de la colonne nom de la BDD


Merci d'avance... :)
 

tyleremo

XLDnaute Nouveau
Re : aide à la saisie dans une cellule EXCEL

ton fichier est génial mais j'ai une question concernant la relation entre la bd et la fiche client. Comment faire le lien avec la bd et la fiche client... J'ai cru voir qu'il fallait utiliser la fonction INDEX... Mais je ne vois pas comment faire
 

Kerchak38

XLDnaute Nouveau
Re : aide à la saisie dans une cellule EXCEL

Bonjour Lauvizh
J'ai un soucis :
Erreur d'execution '1004':
Impossible de definir la propriete Top de la classe Windows

Sinon vraiment un super fichier

Merci d'avance Lauvizh de ton aide et aux autres aussi
 

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tous d'abords quel fichier ! Juste génial !
J'ai essayer de le modifier selon mon besoin mais j'ai une petite question et un petit problème tu pourras peut être m'aider 🙂
Question : J'ai réussis à m'adapter en fonction de ton excel dans mes formules mais je ne comprends pas pourquoi quand je change les titres dans la base de données ce sont tous de même les anciens titres qu'ils faut utiliser dans les formules ? Où va-t-elle les chercher ces titres si ce n'est pas de la BD ?

Problème : Dans mon l'onglet modifier le fournisseur je suis sensé rentrer dans les case jaune la modification que je veux effectuer et cliquer sur modifier mais la macro bug et je ne comprend pas le bug qu'elle m'indique (J'ai modifié des cellules et en est ajouté d'autre c'est forcément pour ça mais je ne comprends pas la macro et de ce fait n'arrive pas à la modifier :()

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Liste fournisseur.xls
    146 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece