Aide a la programmation

lalalie3

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon "application" doit être effective pour le 20 juin 2011 et je n’arrive pas à m’en sortir j’ai beau chercher, essayer et modifier pour qu’elle fonctionne rien n’y fait alors je me tourne vers les pros.

Je suis en cale sèche à me noyer.

S'il y avait une bonne âme charitable pour m'aider je l'en remercie par avance.


Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide a la programmation

Bonjour lalalie,

Comme je n'ai pas envie (et je ne suis pas le seul, je pense) de lire tout le code du fichier proposé pour essayer de comprendre son fonctionnement, pourrais-tu préciser sur quelle partie tu coinces ??
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide a la programmation

Bonjour.
Vous avez en tête comment ça devrait fonctionner, moi non.
En priorité quel est le plus urgent qui ne marche pas ou que vous ne savez du tout écrire pour ça ?
À+

Bonjour tototiti. 2 manières d'exprimer exactement la même idée...
 

lalalie3

XLDnaute Nouveau
Re : Aide a la programmation

Bonjour messieurs,
Tout d'abord merci.
Alors ce qui ne fonctionne pas ce sont les 3 boutons : Imprimer, Bilan hebdo et Planning individuel.
Je n'arrive pas :

Relier les dates et à les faire s'afficher fonction de chacune d'entre elles dans chaque document correspondant.

A afficher en fonction de l'onglet Salariés une ou deux lignes en fonction des compétences de chaque employé pour chaque jour de l'année dans l'onglet Planning.

Dans l'espoir que vous puissiez m'aider.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide a la programmation

Je vois que vous avez une plage nommée MyDate dans la feuille Planing dont le CodeName est "Feuil5"
Pour y mettre par exemple une date contenue dans votre combobox datedeb (que j'aurais personnellement nommé CbxDateDéb) vous pourriez écrire:
VB:
Feuil5.[MyDate].Value = CDate(datedeb.Value)
Pourriez vous "zoomer" encore un peu plus ? d'une collection de détails réglés devrait résulter une application bien huilée.
 
Dernière édition:

lalalie3

XLDnaute Nouveau
Re : Aide a la programmation

Re,
Où voullez vous zoomer exactement car a force d'etre dans ce fichier je ne sais plus par où le prendre.
Posez toutes les questions et je vous répondrais avec grand plaisir.

Au plaisir de vous lire
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide a la programmation

Ah non, c'est à vous de me demander comment exécuter une action précise à un endroit précis, moi je ne sais pas ce que vous voulez. je vous ai donné une piste pour modifier une cellule à partir d'une information prise d'un contrôle. Dites moi si vous rencontrez un problème pour mettre l'exemple en pratique dans un autre cas.
 

lalalie3

XLDnaute Nouveau
Re : Aide a la programmation

Le Mydate correspond a la cellule Planning!F5 et seulement a cette dernière.
J'ai fais la modification ce qui me modifie la formule de ma celulle et me fais planter mon appli.
Ce dois etre moi qui ne sais pas mettre exactement le code que vous m'avez indiqué.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide a la programmation

Alors faut apprendre. F1 sur n'mporte quelle partie de code est un bon moyen.
Dans quelle procédure de quel module en avez vous mis un dérivé, lequel et derrière quelle instruction ? et comment ça plante ? quells description d'erreur sur quelle ligne, en déboguant ?
À+
 

lalalie3

XLDnaute Nouveau
Re : Aide a la programmation

F1 est devenu mon meilleur ami depuis qq temps ... :)
Je n'ai pas de "débogage", je n'ai pas non plus de description d'erreur sur n'importe quelle ligne.
J'ai un message qui me dit : Excel a cessé de fontionner ....
J'apprend mais je réalise que entre mes compétences et la réalité il y a un gouffre, que je compte bien réduire.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista