Age en années, mois et jours

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je viens de mettre en place une formule afin de connaître l'age précis d'une personne et je me trouve avec un résultat étonnant:
Ma formule avec la date de naissance en G7: 28/05/1982
=DATEDIF(G7;AUJOURDHUI();"y")&" Ans "&DATEDIF(G7;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF(G7;AUJOURDHUI();"md")&" Jours "

Le résultat me donne: 29 Ans 7 Mois 121 Jours ; pourquoi 121 jours (nous sommes le 5 Janvier)

Merci d'éclairer ma lanterne...
Amicalement
 

alain18

XLDnaute Occasionnel
Re : Age en années, mois et jours

Bonjour hoerwind,
Je suis surpris de ton résultat ?? Moi la date de naissance était sur un résultat de formule, j'ai donc écri directement cette même date dans une autre cellule et bien sûr modifié ma formule et là j'obtiens toujours 121 jours. Je ne comprend pas. J'ai même été modifier dans les options d'excel et passé en 1904 mais le résultat est le même. Je suis maintenant revenu sur 1900.
Je ne vois pas.....ou est cachée la supercherie...?
A plus..
 

alain18

XLDnaute Occasionnel
Re : Age en années, mois et jours

RE,
Je mets un fichier en PJ. Quelque soit la date ou le fichier, il y a toujours le même problème !!

Bof...bof
 

Pièces jointes

  • Age1.xls
    17.5 KB · Affichages: 118
  • Age1.xls
    17.5 KB · Affichages: 118
  • Age1.xls
    17.5 KB · Affichages: 122

alain18

XLDnaute Occasionnel
Re : Age en années, mois et jours

Bonjour riton00,
Désolé, mais peut ètre un début de réponse...Quand j'ouvre ton fichier j'obtiens le même résultat que sur le mien, à savoir 29 Ans 7 Mois 121 jours.
Mais ou est donc caché le chmilblic....certainement dans mon Excel 2007, mais ou ....?
A +
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Age en années, mois et jours

Re,

A l'ouverture du fichier, je lis en C3 : 29 Ans 7 mois 7 Jours, ce qui semble correct.

Je ne vois pas ce qui pourrait modifier ce résultat chez toi.
Attendons que d'autres ouvrent le fichier pour vérifier si le problème se présente aussi chez eux.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Age en années, mois et jours

Bonjour,

Pour rassurer Alain sans lui apporter l'aide, j'ai le même résultat
J'ai également Excel 2007 : le problème est sans doute par là. Cette formule que j'utilisai sous 2003 ne me posait pas de question particulière
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Age en années, mois et jours

Bonjour,

Pour rassurer Alain sans lui apporter l'aide, j'ai le même résultat
J'ai également Excel 2007 : le problème est sans doute par là. Cette formule que j'utilisai sous 2003 ne me posait pas de question particulière

Après essai sur excel 2003, j'ai le bon résultat

J'ai trouvé cette formule : remplacer c9 par G7

=ENT((AUJOURDHUI()-C9)/365.25)& " ans "&MOIS(AUJOURDHUI()-C9)-1&" mois "&ENT(JOUR(AUJOURDHUI()-C9)/7)&" semaines et "&MOD(JOUR(AUJOURDHUI()-C9);7)&" jours"
 
Dernière édition:

alain18

XLDnaute Occasionnel
Re : Age en années, mois et jours

Re,
Merci à tous. C'est bien compliqué tout cela....En effet après avoir testé la formule de CHALET53 sur mon Excel 2007 j'obtiens 29 ans 7 mois 1 semaine et 2 jours pour la date 28/5/1982, donc 2 jours de plus que pour ceux ou la formule fonctionne correctement.
Je poursuis mes recherches entre 203 et 2007. Peut ètre que tout rentrera dans l'ordre dans 1 mois...!!
Si vous avez d'autres idées....
Par avance je vous remercie.
 

alain18

XLDnaute Occasionnel
Re : Age en années, mois et jours

Re,
Après avoir lu sur un autre forum une très longue discussion sur ce sujet, ou rien n'a pu ètre corrigé du fait qu'il semble qu'il y aurait un bug sur la version Excel 2007, nous allons pas nous arracher les derniers cheveux....Une chose est certaine c'est qu'à partir du 30 janvier tout entre dans l'ordre. Donc oublions Janvier et je vous souhaite une EXCEL..LENTE soirée.
Alain.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 430
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR