XL 2019 Calcul ancienneté avec Datedif et Aujourdhui()

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous et à toutes, le forum

Je sollicite de nouveau votre aide car dans mon fichier ci-joint je calcul l'ancienneté avec 3 formules différentes et leurs résultats sont tous différents. je ne sais pas ce qui se passe.
1- j'ai ulitisé : " ((AUJOURDHUI()-E15)/30)/12 " = -2 688,06 An(s) alors que ===> résultat attendu : 1,36 An(s)
2- j'ai utilisé : " DATEDIF(E15;AUJOURDHUI();"y") " = #NOMBRE!
3- j'ai utilisé : " DATEDIF(E15;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(E15;AUJOURDHUI();"ym")&" mois " = #NOMBRE!

OU ma formule est fausse ou ...

Je vous remercie d'avance de votre aide

kdet
 

Pièces jointes

  • Calcul ancienneté à partir Datedif et Aujourdhui.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 20

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Kdet,
Si en date d'embauche vous entrez 01/01/2020 ( ce qui n'est pas le cas actuellement, vous avez 1012020 )
Alors la 3eme formule vous donne bien 1 an et 4 mois ( 4 car arrondi de 3.5 )
Et la première vous donne 1.35 ans.
Bonsoir Sylvanu, le forum,

Je vous remercie d'avoir pencher sur mon problème. dans la cellule E15 j'ai formaté ma cellule par #"/"##"/"#### car je voulais saisir une date sans avoir à utiliser le slash. voilà donc pourquoi le calcul d'ancienneté était incorrect.

kdet
 

kdet

XLDnaute Occasionnel
Re,

je reviens vers vous Sylvanu s'il y a d'autres moyens pour que je puisse saisir une date sans utiliser le slash. j'ai déjà regarder des discussions similaires concernant cette saisie de date sans utiliser le slash et j'ai trouver ceci #"/"##"/"#### . le résultat est là mais sauf qu'elle ne donne pas la bonne date pour que je puisse calculer l'ancienneté.

mais je crois que je vais utiliser le format standard de saisie de date.

kdet
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Ca : #"/"##"/"#### c'est l'affichage personnalisé, pas le contenu de la cellule.
Dans une formule XL attend une valeur de type xx/xx/xxxx pour considérer cette valeur comme une date.
Or #"/"##"/"#### ne touche pas au contenu, uniquement à l'affichage.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 886
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23