XL 2016 Affiner formule

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Dans mon projet qui avance grâce à vous, j'aimerai affiner 1 point sur le tableau récapitulatif. j'explique.
Dans l'onglet "Récap Général" j'ai créé des alertes avec MFC jusque la tout va bien, mais le souci est que dans les parties (Pompier Aéroport) col B, C et (Chef de Manoeuvre) col D, E on retrouve des dates dans les 2 parties si l'agent passe à la fonction Chef de manoeuvre.
Je cherche à faire :
1) si l'agent est dans Chef de Manœuvre alors pas de date dans Pompier Aéroport.
Comment pourrait-on résoudre cela, svp ?
Merci

Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • MATRICE Formations obligatoires.xlsx
    41.9 KB · Affichages: 24

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour Job75, le fil, le forum,

C'est extraordinaire ce /NON(N(D4)) première fois que je vois de type de code, en tout cas ça fonctionne trés bien dans l'objectif que je voulais, comme ça le pompier peut rester afficher dans l'onglet Initiale et continue PA tout en etant passé dans la fonction Chef de Manoeuvre sans gêner les alertes, c'est cool.
Afin de comprendre, peux-tu expliquer cette fonctionnalité de ce code /NON(N(D4)) stp ?
Merci.

pompaero
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,
Afin de comprendre, peux-tu expliquer cette fonctionnalité de ce code /NON(N(D4)) stp ?
3 possibilités pour la valeur de D4 :

- une date comme 30/11/2015 => N(D4) = 42338 => NON(N(D4) = FAUX = 0 => division par zéro, erreur

- une valeur zéro => N(D4) = 0 NON(N(D4)) = VRAI = 1 => division par 1 qui ne change rien

- un texte vide "" => N(D4) = 0 NON(N(D4)) = VRAI = 1 => division par 1 qui ne change rien.

A+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 205
Membres
103 157
dernier inscrit
youma