XL 2016 Affiner alerte

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Petit blocage pour affiner alerte date sur 2 fonctions des agents, je m'explique :
J'ai créé des tableau de suivi d'alerte de formations obligatoires pour les agents de mon service, jusque la tout va bien, le soucis que je rencontre et n'arrive à résoudre est que le principe d'avancement dans les fonctions des agents est précis donc j'ai créé un onglet "Initiale et continue PA" avec un tableau et ses alertes afin d'éviter d'oublier un recyclage obligatoire.
Après j'ai créé un onglet "Initiale et continue CM" idem avec des alertes, tout va bien jusque la.
Mon souci est dans l'onglet "Initiale et continue PA" avec les alertes, car quand un agent passe à la fonction supérieur, donc "Initiale et continue CM" j'aimerai que l'alerte de cet agent ne soit plus active, est-ce possible ?
Mes alertes sont effectuées avec MFC.
Ex : Agent 4 qui est avec une date dans "Initiale et continue CM" ne devrait plus avoir d'alerte dans "Initiale et continue PA"

Merci
Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • MATRICE Formations obligatoires.xlsx
    25 KB · Affichages: 36

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour djidji59430

Merci de ton soutien,
Justement il n'y en a pas, j'espèrai que cela aurait pu se faire sans le grade avec MFC, a priori non !!!
Suis-je bête, le grade se trouve dans l'onglet "Liste des agents", ça peut faire l'affaire tu crois ?

pompaero
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
C'est ça ?

Pompier Aéroport
Chef de Manœuvre
Pompier Aéroport
Chef de Manœuvre
Pompier Aéroport
Pompier Aéroport
Pompier Aéroport
Pompier Aéroport
Pompier Aéroport
Pompier Aéroport
Chef de Manœuvre
Chef de Manœuvre
Chef de Manœuvre
Chef de Manœuvre

pa, c'est Pompier Aéroport
et
cm, c'est Chef de Manœuvre

Et pourquoi les liste de pa et de cm sont mélangées ?
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pompaero
Bonjour le Fil (djidji59430) ,le Forum
peut être un ajoutant une colonne en feuille "Form initiale et continue PA " Colonne "G" qui indiquerait que le pompier et "CM"
et dans ta MFC , tu ajoutes le test Colonne Vide pour initialiser l'alerte
soit un truc du genre
VB:
=($F8-AUJOURDHUI()<=$F$2)* ($G8="")
Bonne fin de journée
jean marie
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re djidji59430, Bonjour ChTi160,

Merci ChTi160, c'est parfais, cela me convient pour les alertes. Je poursuis mes avantures qui me semble de plus en plus compliqué pour moi, mais bon , c'est comme ça que l'on avance, non ?

Merci à vous et a bientôt
pompaero
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
3 K