XL 2010 afficher valeur non utilisé d'une colonne à partir d'une liste - RESOLU-

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si le titre décrit bien ce que je cherche à faire, désolé d'avance.
J'ai une colonne D avec des n° de casiers utilisés, une colonne F avec tous les n° de casiers existant, et je cherche à faire une formule qui m'afficherait dans la colonne E tous les n° de casiers non utilisés, donc libre.
J'ai essayé une recherche V, mais avec mon faible niveau excel, j'ai abandonné.
Quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup? Merci d'avance
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

En pièce jointe, deux manières de faire, avec des formules matricielles, à valider donc avec Ctrl+maj+entrer, en colonnes E et G. Cf. les noms dans le gestionnaire de noms.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Casiers occupés.xlsx
    39.4 KB · Affichages: 25

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Bonjour

En pièce jointe, deux manières de faire, avec des formules matricielles, à valider donc avec Ctrl+maj+entrer, en colonnes E et G. Cf. les noms dans le gestionnaire de noms.

@ plus

CISCO,

Merci pour ta formule mais je n'arrive pas à la faire fonctionner sur mon Tb
Je le met en PJ si ca peut t'aider, onglet "casiers UEP"...
merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF_MA.xls
    283.5 KB · Affichages: 17

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe.
Comme déjà écrit, il s'agit de formules matricielles. Il faut donc les valider en appuyant sur les 3 touches Ctrl+maj+entrer, et non en mettant une accolade { avant, et une autre, }, après. Ces accolades sont mises automatiquement par Excel avec ce mode de validation de la formule.
Comme déjà écrit aussi, cf. les noms dans Formule --> Gestionnaire de noms. Cela ne peut pas fonctionner sans si on oublie de les définir dans ce gestionnaire.

@ plus
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF_MA.xls
    384 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
556

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87