afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voudrais que certaines cases se remplissent dans un tableur en fonction de la position d'un objet par rapport à un autre objet.
cf fichier joint pour comprendre.

Je ne sais pas s'il est possible d'indiquer par une formule (par exemple : si X est dans la zone 1 alors K11="vrai").

Si ça, ça ne marche pas j'avais penser à autre solution :
Lorsque l'on déplace l'objet sur la feuille, alors une page s'affiche pour demander de rentrer la zone de destination de la lance (ex : menu déroulant indiquant "zone 1" "zone 2" ou "zone 3", cette information ensuite indiquera dans la case correspondante K11 K12 ou K13 la zone selectionnée.
 

Pièces jointes

  • zonage.xls
    16.5 KB · Affichages: 67

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

Re Tatiak et les autres...

Sur cette dernière version de Tatiak, y'a un bugg....

Lorsque je veux déplacer la lance2 encore une fois, la fenetre popup s'affiche normale nikel, sauf que les informations se mettent dans la mauvaise case.... elle se mette dans le tableau en face de la Lance8.... et qd je redéplace à nouveau cette lance, la fenetre popup ne s'affiche même plus....

d'où vient ce bug??

Merci...@+
 

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

Salut à tous... enfin surtout à Tatiak ;)

Le bugg est le suivant....

http://cjoint.com/?eekrdmLfbO

Lorsque je place les lances en configuration "initiale" (toutes dans la zone des lances disponibles), puis que je viens déplacer une 1ère lance, peut importe laquelle (essaye avec la lance1), lorsque que tu cliques "valider déplacement" par défaut, la fenetre popup "saisie" vient se mettre sur la lance4 et lorque je replis les cases ça se met dans le tableau en face de lance8....

Si je laisse comme ça et que je redéplace lance1 alors là plus de bugg, je peux faire ce que je veux apres tout fonctionne correctement...

tu as ce bugg là aussi?? d'où peut venir le pb?

merci @+
 

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
changer le tableau de page???/supprimer colonnes code 1 et 2

RE,

J'ai essayé de modifier ta dernière version Tatiak pour mettre le tableau récapitulatif des lances sur la feuille 'Données' mais ça ne fonctionne plus du coup. Je pensais avoir fait les changements qu'il fallait mais apparament y'a encore des choses qui ne vont pas...
Si qq'un peut y jeter un oeil...?! Voir le fichier ici

Une 2ème chose, je n'ai plus besoin des 2 colonnes "code 1" et "code 2", j'ai trouvé une autre solution.... Dc je cherche à les supprimer pour ne pas surcharger...mais je sais pas quoi supprimer...:eek:

Merci de votre aide
@ bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 150
Membres
104 052
dernier inscrit
mattghju