afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voudrais que certaines cases se remplissent dans un tableur en fonction de la position d'un objet par rapport à un autre objet.
cf fichier joint pour comprendre.

Je ne sais pas s'il est possible d'indiquer par une formule (par exemple : si X est dans la zone 1 alors K11="vrai").

Si ça, ça ne marche pas j'avais penser à autre solution :
Lorsque l'on déplace l'objet sur la feuille, alors une page s'affiche pour demander de rentrer la zone de destination de la lance (ex : menu déroulant indiquant "zone 1" "zone 2" ou "zone 3", cette information ensuite indiquera dans la case correspondante K11 K12 ou K13 la zone selectionnée.
 

Pièces jointes

  • zonage.xls
    16.5 KB · Affichages: 67

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

merci tatiak pour ces précieuses formules VBA... difficile qd on connait pas vraiment....
merci aussi pour le clin d'oeil au métier de sapeur-pompier!

un petite question qd même concernant le fichier que tu m'as envoyé : est-ce qu'on est obligé de venir cliquer sur le bouton "situer les lances" à chaque fois?
Est-ce qu'on pourrait pas plutot faire afficher une page lorsqu'on a déplacé la lance qui demanderait à l'utilisateur de valider certains information commme le débit de la lance, si c'est de l'eau dopée ou non des choses comme ça avec des trucs simples genre des menus déroulants.... tu vois ce que je veux dire?

et même une deuxième petite question, comment je fais pour réjouter des Zones??? car ds mon cas j'en ai 12 des zones 1_1, 1_2, 1_3, 1_4, 2_1, 2_2, 2_3, 2_4, 3_1, 3_2, 3_3, 3_4 ....

@+
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

Bonjour,
Une version plus simple que la super-version de tatiak avec plages nommées zone1, zone2...
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Zonage_V1.zip
    8.9 KB · Affichages: 39

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

Bonjour,
Une version plus simple que la super-version de tatiak avec plages nommées zone1, zone2...
A+
kjin

re kjin et merci pour cette solution!

le pb est que les zones de références ds ton cas sont des cases du tableur....hors moi j'ai des formes tres complexes ds mon cas réel, à partir d'un plan ou d'une photo dc je peux pas utiliser ça!

merci qd même à toi

@+
 

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

RE tatiak

Merci pr cette version par contre y'a un petit soucis sur le zonnage??! ça ne prends pas réellement en compte la forme spécifique des zones car j'ai un soucis si je place là lance dans une zone elle s'affiche dans 2 zones....regarde le fichier joint!
 

Pièces jointes

  • Zonage V3.zip
    26.3 KB · Affichages: 24

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

Bonjour le fil,

Tu la selectionnes et avec les touches, droite ou gauche, tu déplaces d'un ou deux crans. (quasi imperceptible sur l'écran)

C'est parce que la forme et en limite de zone.

A te lire.

Jean-Pierre
 

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

Bjr jeanpierre!

oki j'ai vu que c'était sensible les bordures de zones mais c'est pourtant loin de la zone 1-2 et pourtant ça s'affiche qd même!!!!:rolleyes:

@+
 

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

Re à tous

le mieux ça serait d'avoir une page qui s'affiche avec des menus déroulant, ce qui permettrait de valider ou ajuster certains parametres..... un peu dans le style du fichier ci-joint.

@+
 

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

euhh j'arrive pas à envoyer le fichier joint il fait plus de 48ko meme compressé!

il faut que je trouver une autre solution!!!

je peux vous envoyer que l'aperçu du fichier "imprécran"... si y'a une autre solution donnez la moi pr que je puisse mettre en ligne le fichier .xls

@+
 

Pièces jointes

  • zonage av listing.zip
    42.7 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

Bonjour à tous,

Info du jour: tatiak est un âne!!!

Ah ben oui mais non... Je suis "content" que tu reconnaisses ton "manque d'assiduité dans la conception du code" mais de là à te qualifier "d'âne"...

Imagine la plupart d'entre nous devant ton code... On apprécierait de n'avoir que des "coins" à gérer... Il est vrai que sur le coup le "coin" était important :p

Continue à nous ravir avec tes codes

Quoi... J'en fait trop... Même pas, je le pense sincèrement :)

A+ mon ami
A+ à tous
 

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

Salut Tatiak,

J'ai regardé ça ce WE de chez moi ça m'a l'air exactement ce qu'il me faut... par contre là, du boulot je peux pas télécharger les fichiers .zip ou .xls ils bloquent tout..... dc peut-tu me répondre en faisant un lien avec Accueil de Cjoint.com ????
pour que je puisse bosser dessus là un peu et essayer de comprendre pour appliquer ça à mon fichier réel...

merci
 

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

Merci ami tatiak....

Ca fonctionne nikel comme ça, je jette un oeil la-dessus tout de suite!

C'est vrai que les clé USB sont bien aussi mais le suis logé par le SDIS dans l'école départementale de formation, dépourvu d'internet, donc je ne peux pas le récupérer le soir.... mon seul outil de travail dont je dispose est ds mon bureau....

@+
 

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

Salut Tatiak...

Je te joint auj mon fichier global... réel... mon travail (projet)

http://cjoint.com/?ebpBp5Nmda

Je n'arrive pas à appliquer ce que tu m'as donner à mon fichier... si tu peux rectifier les imperfections pour l'affichage de la page poppup et ce qui va avec.... ça serait simpa!

Merci
@+
 

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une valeur en fct° d'une position d'un objet sur la feuille

Salut Tatiak!

J'ai réussi à récupérer le fichier c'est bon, une amie me l'a transférer en modifiant l'extension!

Par contre la version 7 que tu m'envoies, y'a qqs trucs qui ne vont pas! regarde par exemple sur ça : http://cjoint.com/?ecpij2Qusd

Lorsque que je dépasse la lance1 et que je valide, les données se mettent pas ds la donne cellule dans le tableau... ils se mettent pas dana la ligne de la lance1 mais de la lance8.... de plus.... tu dis que la combobox1 ne sert plus mais si en réalité car je me rends compte que ds mon cas, y'a des zones comme la sous-cuvette 1_2 qui sont tres petites donc je pourrais pas placer mes lances dedans!
Dc oublions le remplissage des cellules par reconnaissance de la zone en fonction de la position de "lance1" sur la feuille... l'idée avec la fenetre poppup me parait bcp mieux adapté à mon cas, surtout que ds certains cas, la lance doit etre placée loin du bac en feu ou de la sous-cuvette et dc il me faudra bien un moyen de la repérer....

L'idée est donc d'abandonner l'idée du zonage... et d'uniquement utiliser la fenetre poppup pr renseingner le tableau.... (bon apres c'est un détail que je réglerai moi même mais je ne veux pas de données sur la feuille "Schéma" c'est pour ça que j'avais mis le tableau sur la feuille "Données".....)

Merci à vous tous pour votre aide... et surtout à Tatiak

PS : du boulot les fichiers en telechargement sont bloqués... sauf sur les sites en FTP ou alors il faut faire comme Tatiak me mettre le fichier en .xls sur un blog ou qqch du genre... avec lui ça fonctionne...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU