Mise en forme conditionnelle sur une plage d'une autre feuille

XCL2017

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil à propos de mon tableau excel (je le mettrai en pièce jointe).
En fait je souhaite faire une MFC sur chaque cellule de la feuille 1 où y'a un pourcentage. Cette MFC se ferait par l'option -> nouvelle règle -> utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
Et dans la formule j'écris : =CACA###>50 avec un remplissage en vert (### = numéro de la cellule correspondante).
Le mieux c'est que je continue avec un exemple :

pour "la gare" en B2 dans la feuille 1 je veux que ca se mette en vert si dans la feuille 2, la cellule qui a pour nom "CACA2" en B2 soit supérieure à 50.
Alors c'est hyper facile avec la méthode que j'ai détaillé plus haut mais le problème c'est qu'il faut faire ca pour CHAQUE CELLULE UNE PAR UNE !! :eek:
Autant dire que si l'on a 500 cellule on ne va pas s'en sortir.

Est-ce qu'il y a donc un moyen pour faire ça mais sans le faire cellule par cellule ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemplemfc.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 41

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir XCL2017 et bienvenue sur XLD :),

Votre affaire me semble bizarre, très bizarre même. Nommer 500 cellules, c'est assez fou!

Pourquoi ne pas rechercher une relation logique entre les items de la colonne A de Feuil1 et le tableau de Feuil2 ? Quitte à réorganiser vos données...

Dans l'exemple joint, pour un élement de la première colonne (le cinema), on recherche le cinema dans le tableau, on regarde si la valeur en colonne B (230) est >50, si oui on colore en vert.

La MFC sur la colonne A de Feuil1 se réduit à:
Code:
=RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A$2:$B$13;2;FAUX)>50
 

Pièces jointes

  • XCL2017- exemplemfc-v1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

XCL2017

XLDnaute Nouveau
Wow je vous remercie tous les deux pour cette rapidité ! :D
Je ne savais pas que l'on pouvait faire une MFC d'une feuille par rapport à une autre sans nommer les cellules !
Comme je ne suis encore qu'un débutant je vais prendre un peu de temps pour voir si c'est applicable dans mon cas.
Ce que j'ai omis de vous dire c'est que j'ai besoin de résoudre ce problème pour un fichier excel de mon patron que je ne peux partager.
En fait, il y a à gauche dans la colonne A de la feuille 1 une liste des acteurs, dans la ligne 1 une liste de produits, et enfin les cellules en pourcentage représentent leur avancement par rapport à leurs objectifs finaux.
Du coup, la colonne A subit très souvent des tris en fonction des meilleurs vendeurs et je devais donc utiliser cellule par cellule une MFC pour éviter que tout se désordonne.
(il y a également des lignes intermédiaires (entre les acteurs) qui doivent rester vides pour des questions d'esthétisme).
La feuille 2 par contre, elle, reste fixe au niveau de la structure du tableau. Juste les nombres changent.

Donc je vais voir si je peux potasser tout ça en tout cas merci vraiment à vous pour votre aide !
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 002
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120