Afficher une seule adresse de résultat de filtre AutoFilter et non pas 2...

azerty6767

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je suis en train de faire un fichier où, en résumé, j'applique des AutoFilters dans Sheet(2) à partir de Comboboxes situées dans Sheet(1).

Lorsque j'ai filtré selon mes différents critères, il reste, dans Sheet(2), une ligne filtrée qui est mon "résultat".

Or lorsque je cherche l'adresse (Address) du résultat du filtre, j'obtiens :

$B$5:$J$5,$B$43:$J$43

(j'utilise :
Sheets(2).AutoFilter.Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Address

--> c'est à dire que j'obtiens 2 adresses : la plage de l'entête du filtre, et le "vrai" résultat

Or je ne souhaite avoir que l'adresse du résultat seule : $B$43:$J$43 ! Pas l'adresse de l'entête du filtre !

J'ai essayé "Offset", mais ça me décale les 2 résultats....

Quelqu'un a-t-il une idée ? Ai-je été assez clair ...?


Merci d'avance,



Olivier,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une seule adresse de résultat de filtre AutoFilter et non pas 2...

Bonsoir
Vous pouvez utiliser With Sheets(2).AutoFilter.Range: Set MaPlage = Intersect(.SpecialCells(xlCellType Visible), .Offset(1, 0))
Mais je parie que ce n'est pas de l'adresse dont vous avez besoin... À tous les coup vous voulez l'utiliser plus tard pour un Range(...
La plage qui a pour adresse celle d'une autre plage ... c'est l'autre plage, hein !
Évitez (sauf pour construire des formules) de trimballer des adresses de plages et des noms d'objets:
stockez les plages elles mêmes et les objets eux mêmes dans des variables objets appropriées (déclarées As Range, Worksheet, Workbook. Jamais leurs noms ni leurs adresses, toujours directement les objets eux mêmes, c'est plus simple !
À +
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une seule adresse de résultat de filtre AutoFilter et non pas 2...

Bonjour,

Je n'avais pas vu que tu avais réouvert un second post
je suivais le premier
Je joins mon bricolage ici
 

Pièces jointes

  • azerty6767.xls
    69 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm