Afficher un texte dans une cellule A2 suite à un mot dans cellule A1

elodie2310

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je souhaite faire est réalisable avec des fonctions "SI" et j'espère trouver de l'aide ici.
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je souhaiterais créer un outil permettant, selon le mot renseigné dans une cellule, d'afficher un texte mémo technique.

Voici une illustration de ce que je voudrais en prenant pour exemple la cuisine :
Dans une colonne : j'indique le type de plat que je souhaite réaliser et je le choisi à travers une liste déroulante
Si je choisi par exemple "spaguettis" , la colonne d'à côté affiche un texte avec la recette détaillée.
En PJ, vous trouverez l'exemple.

J'ai pensé à une autre chose : on peut insérer des commentaires dans une cellule, si je mets ce commentaire dans ma liste déroulante, lorsque je choisi le mot dans mon tableau grace à cette liste, le commentaire n'estplus attaché au mot mais à la cellule initiale dans laquelle je l'ai créée : peut être y - at-il un moyen de l'attacher à mon mot?

Merci beaucoup!!
 

Pièces jointes

  • exemple cuisine.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 42
  • exemple cuisine.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 46
  • exemple cuisine.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 47

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un texte dans une cellule A2 suite à un mot dans cellule A1

Bonjour elodie2310 et bienvenue :)

Avec une base un rien plus conséquente comme exemple, on aurait été plus sûrs de bien comprendre.
Peux-tu regarder la pièce jointe et nous dire si l'idée est bien celle-là?

Edit: salut Dranreb ... ouais, je t'ai trouvé un peu lent sur ce coup-là :eek: je n'en reviens toujours pas qu'on n'ait pas été 5 en même temps!
 

Pièces jointes

  • exemple cuisine.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 46
  • exemple cuisine.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 50
  • exemple cuisine.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un texte dans une cellule A2 suite à un mot dans cellule A1

Bonjour.
Le mieux serait que les recettes soient en regard des plats dans une liste adjacente. Ainsi il serait possible de les restituer par une formule de la forme:=INDEX(ListeDesRecettes;EQUIV(LePlat;ListeDesPlats;0))
À +

Bonjour Modeste. Pas performant, moi ce matin ! 4 minutes de plus à seulement le dire que toi à le faire !
 
Dernière édition:

elodie2310

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher un texte dans une cellule A2 suite à un mot dans cellule A1

Bonjour et surtout un grand merci!
C'est exactement ce que je voulais et je ne connais pas du tout cette formule que je vais pouvoir mettre à profit.
Merci beaucoup pour l'exemple de fichier dont je vais pouvoir m'aider...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614