Afficher un tableau excel dans un userform

soune26

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je tourne pour pouvoir lire un tableau (sans pouvoir le modifier) dans une ListBox ou autre chose dans un userform.
J'ai beau chercher sur le net, il ne parle que de "spreadsheets" que je ne possède pas et qui apparement n'existe plus.
Je vous laisse un petit exemple de ce que je cherche.....
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 398
  • Classeur2.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 376
  • Classeur2.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 427

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Afficher un tableau excel dans un userform

Bonjour,

Une piste avec la démarche suivante

En premier lieu, on oublie le contrôle ListBox et on installe un contrôle Spreadsheet.
1) dans le VBE, affichez votre UserForm, cliquez sur le bouton Boîte à outils, faites un clic droit sur la Boîte à outils qui apparaît et faites Contrôles supplémentaires puis sélectionnez dans la liste Microsoft Office Spreadsheet 11.0
Un nouveau contrôle est créé dans la Boîte à outils. Cliquez dessus et faites le glisser sur votre UserForm

2) dans la fenêtre de code du UserForm, copiez le code suivant

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim R As Range
Dim SP As Object
Dim SHSP As Object
Dim RSP As Object
Set R = ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("a1:d6")
R.Copy
Set SP = Spreadsheet1
Set SHSP = SP.Worksheets(1)
Set RSP = SHSP.[a1]
RSP.Select
SHSP.Paste
RSP.Select
Application.CutCopyMode = False
SP.DisplayTitleBar = False
SP.DisplayToolbar = False
End Sub
3) ne vous inqiétez pas, à une nouvelle ouverture du classeur, du message suivant
"Cette application est sur le point d'initialiser les contrôles activex potentiellement non sûrs. Si la source de ce fichier est fiable, cliquez sur OK pour que les contrôles soient initialisés à l'aide des paramètres de l'espace de travail en cours"
cliquez sur OK et cela fonctionnera.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un tableau excel dans un userform

Bonsoir,
En conservant la listbox qui posera moins de pb de compatibilité
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
With ListBox1
    .ColumnCount = 4
    .RowSource = Feuil1.Range("A1:D6").Address
    .Locked = True
End With
End Sub
A+
kjin
 

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher un tableau excel dans un userform

Bonjour, moi j'aurais beaucoup aimé tenter la solution proposée par PM02 mais impossible de débloquer le composant. Sur mon ordi de base, dans Outils / References, j'ai en début de liste : MISSING: Microsoft Office Web Components 11.0

De ce que j'ai cru comprendre à droite à gauche sur le net franco-anglophone, il y a un souci à partir d'excel 2007 et même en me restreignant à celui-ci (je n'ai pas besoin de travailler sous 2003), je ne trouve pas de solution pour utiliser cet élément (que je ne saurais pas forcément utiliser mais autant voir)
 

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Afficher un tableau excel dans un userform

Bonjour,

A l'attention de Charly88

Je lis sur le web
L'Office Web Components ont été abandonnées dans Office 2007 , et ne sont pas inclus, sauf en tant que partie d'Office Project Server 2007. [ 1 ] Toutefois, ils seront toujours disponibles pour téléchargement à partir du site Web de Microsoft. Microsoft n'a pas encore offert un remplacement complet pour les composants Web Office. Cependant, les programmeurs peuvent utiliser une combinaison de produits de tiers, Services Excel ou Visual Studio Tools pour Office pour fournir des fonctionnalités similaires.

Peut-être le contournement de ce manque avec le lien suivant
Download details: Microsoft Office 2003 Web Components Service Pack 1 (SP1) for the 2007 Microsoft Office System

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 355
Membres
103 826
dernier inscrit
Normand.guillaume@orange.