Afficher un "historique" sur un formulaire à partir d'un filtre

MACx

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,

Ci-joint vous trouverez un fichier avec un petit tableau et une image d'un formulaire tel que je souhaiterai l'avoir comme résultat de ma requête.

Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie ou peut être qu'il y a une autre solution plus simple, alors voici mon cas:

En "I1" se copie automatiquement (par macro) la valeur d'une cellule sélectionnée sur une autre feuille (plus de détails, je pense, ne vous seraient pas nécessaires)

Le fait est qu'un filtre va s'opérer sur mon tableau (Le filtre se fera TOUJOURS sur la colonne A)

A partir de là en prenant l'exemple de l'ID 9139.
Une fois que le filtre sera fait j'obtiens 3 lignes concernant l'ID 9139. Je voudrais donc voir apparaître (même sous une autre forme que celle que je propose) les cellules des colonnes D, F et G de chacune de ces 3 lignes.

J'obtiens ainsi un historique des commentaires saisis pour l'ID 9139.

A savoir qu'il peut y avoir X commentaires, que je voudrais qu'ils soient affichés du plus récent au plus ancien (comme sur l'image) et que le formulaire apparaîtrait sur une autre feuille

Merci d'avance à tous ceux et/ou celles qui auront l'amabilité de m'aider et surtout merci pour le temps que vous y consacrerez.
 

Pièces jointes

  • XLD_MACx_Comms.xlsm
    84.6 KB · Affichages: 43

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un "historique" sur un formulaire à partir d'un filtre

Bonjour MACx,

Vous n'avez pas de réponse parce qu'il faut tout faire, ce que vous avez fait ne sert pas à grand-chose.

C'est pourtant un problème très classique avec de nombreux exemples sur le forum, cherchez un peu.

Dans votre UserForm il faut une ListBox à 3 colonnes où s'afficheront les données déterminées par le N° ID choisi.

Il serait judicieux de faire ce choix via une ComboBox au lieu du Label1, avec la liste (sans doublon) des N° ID.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un "historique" sur un formulaire à partir d'un filtre

Re,

Autre raison de n'avoir aucune réponse.

Tel que le problème est posé, la restitution dans un UserForm est tout à fait inutile.

Il suffit de filtrer le tableau sur la colonne A et basta.

A+
 

MACx

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher un "historique" sur un formulaire à partir d'un filtre

Bonjour Job75,
Excusez mon ignorance mais je n'ai aps compris votre réponse.
en effet, je ne peux pas TOUT faire car je n'ai pas les connaissances pour, Dans le cas contraire je n'aurais pas demandé de l'aide.
Comment faire une ListBox à 3 colonnes ?
et du tout compris l'idée du ComboBox :(

Merci pour vos réponses
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
326
Réponses
16
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet