Afficher un gif pendant les calculs

Alza

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite afficher un userform contenant un web browser avec un gif qui fera comprendre à l'utilisateur que c'est en cours de calcul .. pour afficher l'userform avec le gif pas de souçis (je vous mets le gif en pièce jointe (pensez à changer le chemin du gif dans le code de l'USF).

Mon problème c'est que si je mets l'USF en modal le gif marche mais la suite du code ne s'exécute pas .. Si je le met en non modal le reste du code marche mais le gif ne fonctionne plus ..

Pour résumer quand un autre code est exécuté le gif ne s'affiche plus.
Fichiers exemple en pièce jointe.
Bouton USF Wait pour lancer l'USF contenant le gif.
Bouton calculer pour le lancer avec un calcul qui montre quand ça ne marche pas .. (boucle infinie ctrl + pause pour l'arrêter).
Existe t-il une solution ?

Merci d'avance pour vôtre aide,
Alza
 

Pièces jointes

  • USFWait.xls
    2.3 MB · Affichages: 55
  • EmailLoading.gif
    EmailLoading.gif
    33.6 KB · Affichages: 50

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
l'UFm doit être non modal pour que du code externe à lui puisse être exécuté.
Mais ce n'est pas le fond du problème.
Ce qu'il faut surtout ce sont des instructions DoEvents dans votre code pour laisser des occasions au WBr d'exécuter son évènement Timer interne.
Remarque, si le nombre de passages dans une boucle peut toujours être connu d'avance j'ai un joli UFmBarProg si ça vous intéresse. Il est non modal et ses méthode d'actualisation de l'affichage effectuent des DoEvents même déjà simplement pour que les changement d'aspects d'autres contrôles aient l'occasion d'être finalisés.
Si le code à suivre monopolise toutes les ressources, rien d'autre ne peut s'exécuter en même temps.
 

Pièces jointes

  • BarProgJoedu31.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Alza

XLDnaute Junior
Bonjour Dranreb,
En effet les DoEvents répondent à ma problématique, je ne connaissais pas, merci beaucoup de vôtre aide.
Je n'ai pas l'utilité d'une progress bar je cherche simplement à indiquer à l'utilisateur que le programme est en cours de calcul et n'a pas planté avec une image en mouvement.
Encore merci et bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote