XL 2013 Afficher tous les articles sur chaque filtre

mohammedbadil

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Mon fichier résume la consommation de plusieurs articles par dates au niveau des chantiers de notre sociétés.

je veux que excel m'affiche tous les articles et leurs quantités cumulées lorsque je fait un filtre sur une date quelconque.

Veuillez trouver mon fichier ci-joint.

Merci de votre aide.
 

mohammedbadil

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher tous les articles sur chaque filtre

d'abord je vous remercie de votre participation ,sur le tcd lorsque je fait un filtre sur une date quelconque excel m'affiche que les articles consommés dans la date en question, alors je veux afficher tous les articles et leurs quantités cumulées jusqu’à la date du filtre.


article 2 01/06/2015 50
article 3 05/07/2015 182

quand je fait un filtre sur 05/07/2015 j'ai comme résultat article 3 05/07/2015

je veux que excel m'affiche article 1 05/07/2015 0/vide
article 2 05/07/2015 50
article 3 05/07/2015 182

Merci chefs.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher tous les articles sur chaque filtre

Bonjour


Si je comprends bien tu voudrais toujours voir les 91 articles quelle que soient la période sélectionnée.

On peut le faire (paramètres de champ, afficher les éléments sans données) mais cela provoque un produit cartésien produit unité et rend le tableau difficilement lisible...

Si l'unité peut être retirée du TCD le problème ne se pose pas.

On peut à la rigueur intervertir Unité et produit : si on affiche toutes les dates, on a encore un produit cartésien mais si on filtre cela semble OK
 
Dernière édition:

mohammedbadil

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher tous les articles sur chaque filtre

Merci Chris de ta participation,oui c'est tout à fait ce que je recherche mais le problème est que plusieurs utilisateurs travaillent avec le fichier et qu'on trouve un utilisateur qui utilise une unité tandis que l'autre utilise une autre, donc le champs unité est principale pour faire les conversions si nécessaire.

Merci chefs de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher tous les articles sur chaque filtre

Salut R@chid

Notre ami supprime son fichier dès qu'il a une réponse : pas cool pour ceux qui suivent le fil ni pour ceux qui un jour auront le même problème...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha