afficher seulement les commentaires des cellules trier

hyundai

XLDnaute Junior
bonjour à tous,

voici, comme l'indique le titre de ce post mon souci, j'ai actuellement un fichier comportant 4000 lignes et qui s'étend de jour en jour, sur chaque début de ligne, j'insère un "commentaire" avec une photo dedans a la place du texte. J'insere ces commentaires quand j'en ai besoin via une macro sur un bouton. j'ai un autre bouton qui lui par contre me masque tout les "commentaires" quand je n'ai plus besoin de voir ces photos.

jusque là pas de problème, mais voila, 4000 photos a "charger" cela deviens très long et le fichier deviens lourd est réagi lentement.

Ce que je voudrais c'est que une fois que j'ai trier mes lignes, le fait d'appuyer sur le bouton qui insère les commentaires, cela n'insère QUE les commentaires des lignes trier.

j'espère avoir était clair dans mon explication, en tout cas je joins un fichier très allégé de ce que j'ai actuellement avec 3 photos pour insérer dans les commentaires dans "c:\photo"

merci à vous d'avance
 

Pièces jointes

  • commentaire trier.xlsm
    18 KB · Affichages: 53
  • 00001.jpg
    00001.jpg
    22.5 KB · Affichages: 67
  • 00002.jpg
    00002.jpg
    16.9 KB · Affichages: 63
  • 00003.jpg
    00003.jpg
    16.9 KB · Affichages: 52

hyundai

XLDnaute Junior
Re : afficher seulement les commentaires des cellules trier

re-salut, tout est impec sauf que je pense qu'il manque une ligne dans ton code, celle qui rajoute le nom de la photo dans la colonne B.

merci d'avance
christophe

__________________________________________________________________
Sub Ajout_commentaires()
Dim cell As Range

Application.ScreenUpdating = False '--- bloque la mise à jour de l'affichage pour plus de rapidité

LastRow = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlLastCell).Row '--- dernière ligne occupée. tient compte de l'évolution de la taille du fichier

ICI '--- ajout du nom de la photo dans la colonne B pour plus de simplicité

For Each cell In Range(Cells(5, 1), Cells(LastRow, 1)).SpecialCells(xlVisible) 'détection des lignes visibles
If cell.Offset(0, 1).Value <> "" Then '--- test si la cellule à côté contient un nom de fichier image
cell.AddComment ' ajoute commentaire
With cell.Comment.Shape
.Width = 150 'Largeur commentaire
.Height = 150 'Hauteur
.Fill.UserPicture "C:\photo\" & CStr(cell.Offset(0, 1).Value) '--- nom de la photo dans la colonne 2. A adapter au besoin
End With
End If
Next

Application.ScreenUpdating = True '--- débloque la mise à jour de l'affichage

End Sub
 

gwenlorin

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher seulement les commentaires des cellules trier

Non c'était juste un commentaire pour te préciser d'ajouter cette information sur la feuille.
La macro ne peut pas deviner quelle photo mettre :)
A supprimer.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 917
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal