afficher résultat dans userform

onyx41

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum.

Merci d'abord à Thierry pour sa macro de recherche:
https://www.excel-downloads.com/threads/user-form-de-recherche-simple.34972/

ce que j'aimerais après la recherche, plutôt qu'en double cliquant dans la listbox qui m'envoie sur la ligne concernée, que cela me reporte la ligne dans l'userform que je puisse ensuite éventuellement modifier et reporter la modif dans cette même ligne...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essaixld.xls
    130.5 KB · Affichages: 214
  • essaixld.xls
    130.5 KB · Affichages: 217
  • essaixld.xls
    130.5 KB · Affichages: 220

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher résultat dans userform

Bonjour
Bonjour à tout le forum.

ce que j'aimerais après la recherche, plutôt qu'en double cliquant dans la listbox qui m'envoie sur la ligne concernée, que cela me reporte la ligne dans l'userform que je puisse ensuite éventuellement modifier et reporter la modif dans cette même ligne...

Merci d'avance

Quel est cet userform ?

JP
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : afficher résultat dans userform

Merci JP14 de te penscher sur mon problème.

Celui qui est nommé pour le moment "UsfSaisie" que je renommerais plutôt "UsfRecherche" et que je n'est pas terminé, mais l'userform sera identique. Je n'ai pas achevé de mettre toutes les textBox ou autres pour avoir sur cet userform toutes les cellules de la ligne concernée, mais j'y travaille.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher résultat dans userform

Bonjour

Ci joint le fichier modifié
J'ai rajouté une colonne dans la listbox pour mémoriser la ligne
deux variables publiques pour transmettre les données
un usf pour afficher les données et mettre à jour la base.

J'associe le numéro des colonnes au numéro des contrôles pour simplifier l'écriture des procédures.


A tester

JP
 

Pièces jointes

  • essaixld.zip
    46.8 KB · Affichages: 257
  • essaixld.zip
    46.8 KB · Affichages: 258
  • essaixld.zip
    46.8 KB · Affichages: 255
Dernière édition:

onyx41

XLDnaute Junior
Re : afficher résultat dans userform

J'ai un bug avec "replace" mais comme je suis avec excel97 au taf ( mais ça ne va pas tarder à changer), je vais réessayer ce soir chez moi avec 2007 et qui, à mon avis va fonctionner.
Je te remercie d'avance et te tiens au courant pour la suite...
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : afficher résultat dans userform

J'en suis vraiment baba, ça fonctionne nickel et tout ça, en un temps record...merci JP14
Je vais essayer de comprendre ton code, de retenir et d'essayer de l'appliquer de nouveau car ma base est loin d'être terminée.

1) j'aimerais une listbox directement sur ma feuille accueil reprenant les différentes feuilles au choix afin d'en retirer telle ou telle colonne ( J, K, ou Q ) les lignes allant de telle à telle date tapée soit dans un DTPicker ou une textbox, de les compter et de pouvoir les extraire sur une autre feuille.

2) un avertissement à l'ouverture indiquant les instances arrivée à 30 jours depuis la date d'arrivée.

Enfin, que du bonheur pour moi.. ;)

A bientôt
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher résultat dans userform

Bonsoir

Un peu plus d'explication serait nécessaire
1) j'aimerais une listbox directement sur ma feuille accueil reprenant les différentes feuilles au choix afin d'en retirer telle ou telle colonne ( J, K, ou Q ) les lignes allant de telle à telle date tapée soit dans un DTPicker ou une textbox, de les compter et de pouvoir les extraire sur une autre feuille.

Ou doit-on prendre les dates feuilles colonnes ?
2) un avertissement à l'ouverture indiquant les instances arrivée à 30 jours depuis la date d'arrivée.

JP
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : afficher résultat dans userform

Bonjour JP14 et tout le forum.

Je vais essayer de préparer quelque chose pour tenter de faire comprendre ce que je veux réellement ( du moins, si j'arrive à expliquer par écrit ce que je pense réellement ).

I ) 1) de pouvoir extraire des colonnes J, K ou/et Q de la feuille que l'on selectionnera dans une combo, les date allant des périodes tapées sur 2 DTPicker et compter le nombre de lignes extraites.

2) de pouvoir extraire de la même façon des colonnes F, G, I,L et R les termes sélectionné dans une combo ( qui seront toujours les mêmes. La combo sera alimentée par ces références venant de la feuille "source" )

II) D'avertir à l'ouverture les instance (de la feuille " BaseInstance" ) qui arrivent à échéance de 30 ou 60 jours suivant la date de la colonne K, et de les afficher dans une listBox ou Listview sur ma feuille "accueil"

Je ne sais pas si toutes ces choses sont possible et je suis ouvert à toutes propositions qui amènerait à que ce soit plus " correct"

Merci
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : afficher résultat dans userform

Voici le fichier avec un moteur de recherche que j'avais trouvé sur ce forum qui fonctionne très bien sur un autre fichier ( mais pas sur celui-ci )et dont je n'ai pas retrouvé le fil pour remercier mais qui reconnaitra son oeuvre et qui j'espère, ne m'en voudra pas trop.
 

Pièces jointes

  • essaixld2.xls
    168 KB · Affichages: 226

onyx41

XLDnaute Junior
Re : afficher résultat dans userform

Bonjour JP14 et à tout le forum par cette fin de wek-end.

génial, c'est exactement ce que je voulais pour l'affichage des instances.

Pour la recherche et l'extraction, j'ai retrouvé le fil :

https://www.excel-downloads.com/threads/moteur-de-recherche.65005/

Je l'avais déjà utilisé et c'est ce qui me convient mais pour ce fichier, c'est de pouvoir extraire en plus avec des périodes sur les colonnes K ou Q et là, je ne sais pas si c'est réalisable.

De plus, j'ai un bug dans la fonction de tri pendant l'alimentation de la combo des colonnes :

Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Range(Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Cells(1, 1), Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Cells(Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Range("A65536").End(xlUp).Row, Worksheets(frmMoteurDeRecherche.cmbFeuille.Text).Range("A1").End(xlToRight).Column)).Sort Key1:=Cells(2, frmMoteurDeRecherche.cmbColonne.ListIndex + 1), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal


Je te joins le fichier.
 

Pièces jointes

  • essaixld2C.xls
    183.5 KB · Affichages: 281

onyx41

XLDnaute Junior
Re : afficher résultat dans userform

Bonjour le forum et Jp14.

Pas eu trop de temps pour regarder et tester, j'attends les vacances pour y travailler un peu.

L'ouverture de l'affichage des instances fonctionne seulement sur les échéances de 30 ou 60 jours pile. Je n'arrive pas à modifier pour prendre celle comprise entre 0 et 30, et celle comprise entre 30 et 60.

Je continue à regarder et te tiens au courant à moins que tu profites du soleil.
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : afficher résultat dans userform

Bonsoir le forum,

JP14, j'ai regardé de plus près et revient avec mes questions et demandes :

1) Est-ce possible de fusionner des deux userforms de comptage, c'est à dire de pouvoir compter les termes de ma combobox ( alimentée par l'onglet source ) sur les périodes choisies tout comme c'est déjà fait sur les arrivées, arrivées c et date de réponses.

2) Je n'arrive toujours pas à modifier pour avoir l'affichage des instances comprises de 0 à 30 jours d'une part et de 31 à 60 jours d'autres part.

3) dans l'userform de recherche trouvé sur le forum, il fonctionne parfaitement lorsque je lance la recherche sur l'onglet d'où je le lance et bug si je choisi un autre onglet..une solution ?

Bye
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : afficher résultat dans userform

Bonjour à tout le forum.

Je reviens savoir qui quelqu'un aurait une idée sur mon souci, mais par la même occasion, JP14, savoir comment ajouter un bouton supprimer la ligne dans l'userform de modification.

J'en apprends tous les jours, mais très loin de faire des miracles.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 115
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica