Afficher renceignement dans userform

  • Initiateur de la discussion delirium
  • Date de début
D

delirium

Guest
Salut à tous.
J'ai une nouvelle fonction que je voudrais réaliser, mais pour cela je dois résoudre 2 problèmes.

1)
Sur une feuille excel, j'ai une un bouton qui insere un chiffre dans une cellule (par exemple "A1") et qui lanse un userform1. le problème est que le chiffre qui est inséré, l'est qu'à la fermeture de l'userform. Or pour réaliser l'aplication que je désire, il me semble nécessaire que ce chiffre soit inséré avant l'ouverture de l'userform1. Vous comprendrez pourquoi dans mon second problème.
le code qui s'exécute lorsque je click sur un bouton et le suivant :

Sub Macro1()
UserForm1.Show
Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "01"
Range("A1").Select
End Sub

Mais je ne sais pas quoi modifier pour que le chiffre inséré en cellule A1 apparaisse dans la cellule dé l'ouverture de l'userform (et non pas à la fermeture).




2)
Une fois le chiffre inséré dans la cellule (par exemple "A1") s'affiche dans une autre cellule (par exemple "A2) des renseignement (grace à la fonction "recherche" qui cherche le chiffre inséré dans A1 dans un tableau).
Je voudrais que ces renseignements s"affiche sur l'userform1, mais je ne sais pas avec quoi et comment réaliser cette application. Les renseignements qui seront affichés ne devront pas être modifiable par les utilisateurs.
Ci quelqu'un peut me donner le code pour réaliser cette fonction (suis débutant en VBA et je n'y comprend pas grand chose.



Merci du coup de main !!!!
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir

Pour ta question 1) c'est simple soit tu reste en mode non modal et tu inverse les intructions comme suit :
Sub Macro1()
Range("A1") = 1
UserForm1.Show
End Sub

Soit tu tu lances ton USerForm en mode Non-Modal (pas supporté par Excel 97)
Sub Macro1()
UserForm1.Show 0
Range("A1") = 1
End Sub


Pour ta question 2) tu mets ce genre de code dans le Private Module du UserForm pour autant que tu aies bien un Label (nommé Label1) dans le UserForm....

Private Sub UserForm_Activate()
Label1 = Sheets("Feuil1").Range("A1")
End Sub


Un Label ne peut être modifié par le User, mais sinon si il s'agit d'une TextBox alors on peut faire ceci :

Private Sub UserForm_Activate()
With TextBox1
.Value = Sheets("Feuil1").Range("A1")
.Locked = True
End With
End Sub

Bonne soirée
(ouf !!! lol)
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir à tous,

Juste pour le fun,

Pas mal le Gif Animé

Mais ça n'empêche que la France à gagné 2-2 contre la Croatie

Euh, non, c'est la Croatie qui a gagné 2-2 contre la France

Enfin bref, y'a match nul

@+

Ronan
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Ronan

Oui c'est Sebb qui me l'a conçu gentillement, lors du Championnat d'Europe avec Monaco (d'où j'écris) et par contre il s'est un peu planté de Blason, c'est rouge et blanc, oui, mais......... Et en fait j'ai trouvé amusant de l'utiliser ce soir !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 973
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer