afficher/masquer une même ligne sur 4 feuilles ...

C

chandler282

Guest
Je m'explique !

Je suis nouveau sur excel et je cherche à faire un tableau pratique à utiliser pour tout le monde.

Je cherche à faire evoluer mon tableau pour afficher ou masquer une même ligne selon un critére (ici 'annulé')

Sub cache()
Dim cel As Range
For Each cel In Range('A1:N30')
If cel.Value = 'Annulé' Then
cel.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
End Sub
Sub decache()
Dim cel As Range
For Each cel In Range('A1:N30')
If cel.Value = 'Annulé' Then
cel.EntireRow.Hidden = False
End If
Next
End Sub

voila ce que ça donne

et cela fonctionne ...

seulement voilà je voudrais aussi que cela affiche/masque les même lignes sur les 3 feuilles suivantes ... mais je n'y arrive pas ... si certains ont des idées je suis preneur !

d'avance merci

(PS : accessoirement je voudrais pouvoir rajouter des valeurs supplémentaires pour la même fonction -'annulé et 'en suspends' par exmple)
 
C

chandler282

Guest
Re:afficher/masquer une même ligne sur 4 feuilles

c'est ce que j'ai fais et cela me renvoit sur la feuille 4 mais sans faire l'action désirée sur les feuilles 2, 3 et 4 ... seule la 1 fonctionne ...

A priori ce que je demande doit etre complexe non ? :(

cela fonctionne t'il correctement chez toi ?

merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:afficher/masquer une même ligne sur 4 feuilles

Re,

Ben as-tu au moins des mentions 'annulé' dans tes autres feuilles ?
Car dans les 3 autres feuilles de ton dossier je n'en vois pas.

Ici revoici ton fichier où j'ai placé des mentions 'annulé' dans la feuille 'Dossier' et 'pièces'. Les autres n'ont rien puisque il n'y a pas de possibilité de mettre 'Annulé'.

clique tes boutons pour exécuter les macros et vérifies dans ces deux feuilles.

;) [file name=suivi_v3.zip size=21942]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suivi_v3.zip[/file]

Message édité par: Dan, à: 24/02/2006 19:56
 

Pièces jointes

  • suivi_v3.zip
    21.4 KB · Affichages: 15
C

chandler282

Guest
Re:afficher/masquer une même ligne sur 4 feuilles

au fait à quoi correspond le fichier MACOSX à l'interieur de l'archive ? :eek:

Parceque dans mon tableau j'ai renommé mes feuilles et si ça se trouve c'est ça qui fait tout buggé :p

Merci pour ton aide

Ha si sur tous les forums ça pouvait donner ça ... :)

Pourrais tu globalement me dégrossir sur les manips à faire (enfin ce qu'il faudrait savoir pour s'en sortir seul sur ce genre de macros ...)

bonsoir :)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:afficher/masquer une même ligne sur 4 feuilles

Tu ne dois pas t'occuper de ce fichier. Il est tout simplement créé lors de la sauvegarde d'un fichier et n'est utlisé que par un ordinateur dont le système d'exploitation est OSX. Si tu regardes il est d'ailleurs précédé d'un . et n'intervient en rien pour quelqu'un qui est sous PC.

Le fait que tu renommes tes feuilles n'implique rien au niveau des macros. Si tu utilises le fichier que je t'ai donné, il n'y a aucun bug.

Pour t'en sortir, il faut de la patience mais avant de passer aux macros il vaut mieux d'abord bien connaitre toutes les fonctions Excel car trop souvent les forumeurs demandent des macros alors que ce n'est pas nécessaire.

Le mieux que tu aies à faire pour débuter est d'utiliser l'enregistreur de macro automatique qui est fourni avec Excel dans menu / option / macro / enregistrer une macro. Ensuite tu regardes ce que cela donne. Consulte aussi l'aide mais c'est moins facile. Il faut surtout de la logique et surtout bien organiser son fichier.

;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
172
Réponses
21
Affichages
340

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 417
Membres
103 847
dernier inscrit
Girardon