Afficher/Masquer/Ordonner des boutons selon utilisateurs

MACx

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici un problème qui je pense va faire fumer quelques cellules grises car moi étant novice ça me semble non faisable. Seulement, on m'a toujours dit qu'avec Excel tout est possible !

Ci-joint un fichier qui lorsque vous l'ouvrez vous demande un identifiant et un code.
Vous verrez que selon l'utilisateur il n'a pas accès à toutes les feuilles.
Or j'ai créé sur la gauche (une sorte de menu) des boutons qui renvoient à TOUTES les feuilles que j'ai créé. Ici pour l'exemple j'ai juste gardé Feuil2 et Feuil3.

Le but est: Si User1 n'a pas accès à Feuil3, alors masquer le bouton correspondant du menu.

et là où ça se complique est que si User2 a accès à Feuil3 mais n'as pas accès à Feuil2 alors masquer le bouton correspondant dans le menu et réorganiser les bouton (remonter le bouton Feuil3). C'est dire que je voudrias garder tous les boutons actifs "collés" les uns en dessous des autres.

Pour faire cela, je pense qu'il faut au préalable enregistrer quelque part (dans feuille paramètres par exemple, ou ailleurs) l'identifiant saisi afin de travailler à partir de là.

Excusez moi d'avance si je ne suis pas assez clair, j'y ai tellement réfléchis qu'il y a des choses qui me semblent évidentes et qu'il serait pourtant nécessaire que je vous les expose.

Et un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
 

Pièces jointes

  • XLD_MACx.xlsm
    66.6 KB · Affichages: 42
  • XLD_MACx.xlsm
    66.6 KB · Affichages: 44
  • XLD_MACx.xlsm
    66.6 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia